Le reiki d’abondance

Une nouvelle manière d'apprendre l'énergétique : Cours de reiki minimax


On me demande régulièrement de parler du reiki d’abondance. Dernièrement, une personne m’a demandé si je pouvais faire un cours sur le sujet. Je ne sais pas si je le ferais. Mais commençons par un article.

Le principe est simple. Avec la mode de la loi d’attraction il y a 10-15 ans, si peu que vous vous soyez intéressé au reiki, vous connaissez probablement des techniques d’affirmation positives, de manifestation des souhaits…

Le problème est que nous utilisons ces techniques d’une manière non intégrée. Je veux dire qu’elles sont généralement utilisées machinalement, sans leur donner une place dans notre vie.

Par exemple, certaines personnes font un chèque d’abondance à chaque nouvelle lune. Mais que veulent-elles ? Et que font-elles pour accompagner le mouvement ? Le proverbe dit, « aide-toi et le ciel t’aidera ». Il ne dit pas « attends tout du ciel ».

La mode du chèque d’abondance est un facteur qui m’a motivé à créer mon nouveau blog. Parce que j’observe tellement de personnes qui aspirent à une autre vie, mais qui ne réalisent aucune action pour la construire.

Il y a aussi le fait qu’abondance est un mot assez général qui peut prendre un sens particulier pour chacun de nous. Par exemple, je gagne trois fois moins d’argent aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Mais j’ai presque tout mon temps libre et j’habite dans la nature.

Avant de se lancer dans une quête d’abondance, il faut se poser quelques questions.

  • Quelles sont mes passions ?
  • Qu’est-ce que j’aime faire ?
  • Qu’est-ce que je peux apporter au monde ?

L’abondance vient de ce que l’on fait et de ce que l’on donne. Plus ce que l’on fait nous remplit et remplit autrui, plus nous vivons dans l’abondance.

Cela peut être des choses très simples. Dès que l’on arrive à ce stade de la réflexion, il est habituel de parler de mission de vie et d’imaginer de « grandes » choses. Mais les grandes choses ne consistent pas forcément à sauver le monde. Les grandes choses sont celles qui vous font vibrer.

Si vous êtes passionné par la culture des navets, cela peut constituer une mission de vie tout aussi valable qu’une autre. Vous allez produire les meilleurs navets et quand un fan de pot-au-feu tombera sur vos navets, il sera enchanté d’en manger d’aussi bons.

Il faut aussi prendre en compte que rien n’est figé. Les choses qui nous animent peuvent changer au cours du temps. Plus nous manquons d’expérience en matière d’abondance et plus nos rêves sont en décalage avec la réalité. Il faut donc réajuster les choses. Parfois il faut changer totalement d’orientation.

Il est vraiment important de trouver quels sont nos buts. Lorsque nos buts sont superficiels, notre recherche d’abondance est purement matérialiste. Même si nous arrivons à nos fins, elle ne nous satisfera pas.

En plus de cela, lorsque nos buts sont profonds, tout devient plus facile. Nous pratiquons des « techniques » d’attraction sans même y penser. Parce que lorsqu’un projet nous anime, nous nous sentons bien à imaginer les choses, et spontanément, nous faisons le nécessaire en matière d’attraction.

Mais il faut surtout ne pas oublier que les techniques d’abondance sont uniquement la cerise sur le gâteau. L’essentiel réside dans l’action. Si vous ne changez rien à vos habitudes, il y a beaucoup moins de chance pour qu’un changement se manifeste dans votre vie.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)