Le traitement à distance n’est pas une technique facile à maîtriser. Ce qu’il se passe pendant un traitement à distance est encore plus difficile à partager avec des mots que ce qu’il se passe lors d’un traitement avec les mains. Plus que pour n’importe quelle autre pratique spirituelle, les techniques de traitement à distance ne sont que la description de protocoles dont le but est de guider vers l’aspect interne de cette pratique. De plus, les buts d’un traitement à distance peuvent être plus ou moins abstraits et cela bloque souvent au niveau du mental.
Lorsque l’on conjugue la pratique du reiki à d’autres pratiques spirituelles, les deux pratiques se retrouvent renforcées. Cela fonctionne également en pratiquant conjointement deux techniques reiki de façon simultanée. La plupart des personnes initiées au reiki II connaissent le principe du double traitement. Pour cela on réalise un traitement à distance, pour régler une situation donnée, en même temps que l’on pratique un traitement avec les mains. Il est tout à fait possible d’utiliser cette méthode du double traitement pour faciliter sa concentration et augmenter l’efficacité d’un traitement à distance.
Pour cela il suffit d’effectuer un auto-traitement en même temps qu’un traitement à distance. L’énergie de l’auto-traitement renforce naturellement l’énergie du traitement à distance et augmente notre capacité à rester concentré et éventuellement, si c’est la méthode que vous utilisez, à visualiser. Cette technique est souvent utilisée pour traiter une personne absente physiquement. Pour cela on formule l’intention que l’auto-traitement que l’on se donne atteigne le destinataire. Mais ce n’est pas cette technique que je propose. La technique que j’utilise permet en effet donner un traitement global, pendant le temps que l’on souhaite. Elle permet également de donner des traitements à distance vers n’importe quel but plus « abstrait », traumatisme ancien, souhait, relation, situation, …
Voici comment je procède :
-
J’utilise un timer de 3 minutes, cela me permet de réaliser l’auto-traitement en mode « pilote automatique ».
-
Je commence mon auto-traitement, et lorsque la canalisation d’énergie a un bon « débit », et que je suis bien détendu, je me concentre sur les traitements à distance que je souhaite donner en utilisant la méthode de mon choix.
-
Si mon esprit commence à vagabonder, je me concentre de nouveau sur l’énergie du traitement à distance, tout en la laissant couler naturellement, sans forcer les choses.
-
Selon mon ressenti, un traitement à distance dure généralement entre 3 et 5 positions de l’auto-traitement, mais il m’est déjà arrivé de conserver un assez bon niveau de concentration pendant 30 minutes sur un même traitement, chose qui serait extrêmement difficile autrement.
Bien entendu, ce principe peut être utilisé avec d’autres techniques, par exemple pour donner des initiations à distance ou rencontrer son guide reiki.
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.
Reiki élémentaire (728.1 KiB)