Reiki et ancrage

La pratique du reiki a tendance à favoriser le développement des chakras du haut, et selon les personnes, cela peut entrainer tôt ou tard des problèmes d’ancrage. D’ailleurs, dans le reiki karuna, on trouve deux symboles liés à l’ancrage, rama et kriya. Personnellement, j’ai commencé à ressentir ce déséquilibre lorsque j’ai été initié au symbole du maître, mais cela peut se produire à n’importe quel moment. Si vous ressentez une instabilité au niveau énergétique ou émotionnelle, sans forcement de raisons, et que les auto-traitements ne suffisent pas à rééquilibrer la situation et que le problème devient chronique, vous avez peut-être un problème d’ancrage.

Seulement voilà, vous n’êtes pas initié au karuna, et vous souhaiteriez malgré tout utiliser le reiki pour rééquilibrer tout cela. Je vous propose deux solutions. J’ai testé diverses techniques d’ancrage sans jamais être totalement satisfait. Finalement, la meilleure technique d’ancrage est de pratiquer des activités en rapport avec nos besoins vitaux (jardiner, couper du bois, …) . Les ballades en forêts fonctionnent assez bien également. Sauf que beaucoup de personnes n’ont pas un accès facile à ce genre d’activités, et que l’hiver il faut de toute façon trouver autre chose.

Avec le traitement à distance

Bien des praticiens reiki réservent le traitement à distance pour donner un traitement à une personne lointaine, pourtant, le traitement à distance est l’outil à tout faire du reiki II. Avec un peu d’imagination, il peut remplacer bien des techniques et symboles. Après chacune de vos pratiques reiki, prenez l’habitude de donner un traitement de quelques minutes à la terre, en utilisant votre technique de reiki à distance préférée. Dans bien des techniques d’ancrage, il est question de prendre de l’énergie à la terre. Je vous propose de faire l’inverse, car lorsqu’on donne, on reçoit bien plus en retour que lorsqu’on cherche à prendre directement. En entretenant votre connexion à la terre de cette façon, vous recevrez bien plus qu’avec toutes les techniques d’ancrage habituelles.

Le reiki par les pieds

Je ne sais pas si beaucoup parmi vous ont eu l’idée de tester cela, mais il est possible de donner du reiki par les pieds. Dans le même esprit que précédemment, vous pouvez donner du reiki à la terre en utilisant vos pieds, lorsque vous êtes assis, pieds à plat sur le sol, ou lorsque vous êtes debout. Je trouve cela plus facile en étant assis. Il est même possible de le faire en ayant une autre activité, si celle-ci ne réclame pas trop de concentration.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)