Reiki et protection

Découvrez le reiki thêta


J’ai déjà écrit un article sur le sujet de la protection en reiki il y a quelques mois, mais je viens d’avoir l’idée d’un nouvel angle pour traiter le sujet.

Le fond du problème qui engendre un besoin de protection est lié à notre mauvaise compréhension de l’amour. Nous avons tendance à confondre narcissisme et amour (je « t’aime » parce que je crois que tu me ressembles). Nous avons également tendance à confondre dépendance et amour (je « t’aime » parce que j’espère recevoir quelque chose de toi).

Beaucoup de personnes en arrivent à la conclusion que l’amour fait mal. Mais en réalité, l’amour est la seule chose qui ne fait pas mal. Ce qui fait mal, c’est d’arrêter d’aimer, parce que finalement, l’autre ne me ressemble pas, ou que je n’ai pas pu obtenir ce que je désirais de lui.

Le problème est de considérer l’amour comme une monnaie que nous donnons uniquement en échange de quelque chose. Mais le fonctionnement de l’amour n’est pas mathématique. Plus nous donnons d’amour et plus nous avons d’amour.

La plupart des techniques de protection spirituelles sont basées sur la peur et ne fonctionnent pas sur le long terme. La seule protection qui fonctionne, c’est l’amour.

arbre-reiki
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)