L’auto-traitement, avec ou sans affirmations ?

Pour aller plus loin : Cours de reiki minimax


Comme je le disais dans mon dernier article, depuis quelques années, je teste différentes techniques plus faciles à intégrer dans sa vie que l’auto-traitement.

Mais cela ne signifie pas que j’ai totalement laissé tomber le reiki. J’aime bien tester une chose et son contraire. Cela permet de rester ouvert. Ainsi, il est possible d’éviter les croyances limitantes.

Pendant des années, j’ai pratiqué l’auto-traitement combiné avec des affirmations positives. Et il y a quelques jours, j’ai eu envie de pratiquer « à l’ancienne ».

Cette technique de double traitement est souvent dénigrée. De nombreuses personnes pensent que cela gâche l’auto-traitement de faire deux choses à la fois.

Mais pour moi, il s’est passé exactement l’inverse. Je n’ai pas eu l’impression de faire deux choses à la fois. Au contraire, l’auto-traitement et les affirmations se sont combinés à la perfection. Et cela fait des années que je n’avais pas pris autant de plaisir à pratiquer un auto-traitement.

Si vous n’avez jamais testé cette technique, je vous conseille d’essayer. Au pire, cela ne vous plaira pas. Mais cette manière de pratiquer peut engendrer des résultats sympathiques.


Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)