Comment créer sa réalité

Pour aller plus loin : Cours de reiki minimax


Une personne me demande comment créer sa réalité. Il existe de nombreuses méthodes pour expliquer cela. Mais dans cet article, plutôt que de vous donner des techniques d’attraction, j’ai décidé de traiter le sujet d’une manière plus holistique. Voici, en cinq points, comment j’envisage la création de notre réalité.

Donnez plus d’importance aux bonnes choses

Nous avons tendance à accorder plus d’attention aux difficultés. Lorsque nous vivons une mauvaise expérience, nous risquons de la ruminer pendant des jours. Inversement, nous oublions les expériences positives beaucoup plus vite. Nous perdons beaucoup d’énergie à cause de cette tendance.

La première chose à faire est d’apprendre à tourner la page plus rapidement face aux difficultés et d’éprouver de la gratitude pour toutes les bonnes choses qui nous arrivent et que nous ne remarquons même plus.

Ne laissez pas n’importe qui créer votre réalité

L’école et les médias ont un pouvoir énorme sur la création de notre réalité. Mais les gens qui exercent ce pouvoir n’en ont généralement pas conscience. Dans le domaine de l’éducation, les profs capables de transmettre une passion sont plutôt rares. Les profs aigris qui croient aux vertus éducatives de l’humiliation sont beaucoup plus communs. De leur côté, les médias nous montrent un monde déformé, car ils utilisent notre tendance à nous focaliser sur les drames pour faire de l’audience, sans se soucier du mal qu’ils font.

Avant de pouvoir créer sa réalité d’une manière positive, il est important de prendre conscience de ces phénomènes et de s’en libérer.

Trouvez de nouvelles sources d’inspiration

Jim Rohn affirme que nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus. Même si cette manière d’exprimer les choses est un peu schématique, elle est intéressante. Notre réalité a tendance à être conditionnée par celle des personnes que nous côtoyons le plus. De ce fait, il est parfois difficile de sortir de certaines limites.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de côtoyer physiquement une personne pour s’en inspirer. Vous pouvez lire des livres, regarder des vidéos… Pas uniquement dans le but d’obtenir de l’information sur un sujet, mais aussi pour passer du temps avec une personne qui a déjà obtenu ce que vous désirez. Si vous souhaitez une vie plus spirituelle, lisez des personnes qui parlent de spiritualité et qui vous inspirent. Si vous souhaitez une plus grande réussite matérielle, lisez des personnes qui ont réussi matériellement et qui partagent leur expérience. J’ai pris deux exemples opposés, mais cela s’applique dans tous les domaines.

Faites des plans

La plupart des gens passent plus de temps à faire des listes de courses qu’à imaginer leur vie future. Cela peut sembler idiot, mais les gens qui créent leur réalité planifient les changements avant de les accomplir. Pour éviter la frustration, apprenez à faire coïncider vos rêves avec votre réalité actuelle. Rêvez petit pour demain et rêvez grand pour dans dix ans.

Passez à l’action

Cela aussi peut sembler idiot. Mais c’est pourtant le plus gros problème des personnes qui cherchent à utiliser des techniques d’attraction. Elles ont tendance à attendre que tout tombe du ciel. Mais les choses ne fonctionnent pas ainsi. Chaque jour, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour vous rapprocher de vos rêves. Même lorsque ceux-ci vous semblent inaccessibles. C’est en faisant de petits pas que l’on peut gravir des montagnes.


Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)