Cycles spirituels

Il existe des lieux qui dégagent une énergie particulière. Parfois, ces lieux sont même assez célèbres. Certaines personnes pensent que n’importe quelle discipline spirituelle fonctionnera si on la pratique à l’un de ces endroits, même s’il s’agit d’une tradition un peu bancale. On peut penser à East Grinstead qui est devenu le quartier général de nombreux groupes religieux ou spirituels, mais il existe d’autres lieux similaires un peu partout dans le monde, comme le mont Kurama qui est évoqué dans certaines versions de l’histoire du reiki.

Tout comme il existe des lieux particuliers, il existe également des périodes particulières, pendant lesquelles la pratique d’une spiritualité donnera de bien meilleurs résultats. J’avais constaté cela il y a environ 8 ans. J’étais un peu sceptique à l’égard de ce genre de phénomènes, mais j’ai fini par remarquer qu’à l’époque, il y avait une sorte de fourmillement dans toutes les disciplines spirituelles que j’ai pu aborder, et que cette dynamique a fini par retomber.

Il est toujours un peu difficile de savoir quand ce genre de phénomène est de retour. Il est en effet tellement facile de confondre le ressenti personnel et le mouvement collectif. Mais j’ai l’impression qu’en ce moment, la vague est de retour. Non seulement je le ressens ainsi, mais régulièrement, lorsque des personnes partagent leurs expériences sur internet, il est question de l’énergie qui turbine très fort en ce moment.

Aujourd’hui, je me demande si ce phénomène ne serait pas lié à un genre de cycles spirituels, un peu comme les cycles Juglar dans le domaine de l’économie. Mais c’est juste une idée comme cela. On en reparle dans quelques décennies 🙂

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)