De quoi parlent mes livres

Vous le savez probablement, j’ai créé une offre pour vous permettre d’obtenir mes livres à un prix réduit. J’ai créé cette offre en pensant surtout aux personnes qui me connaissent et je n’ai pas pris la peine de décrire le contenu de mes livres. Si vous me connaissez un peu moins, voici un article qui décrit brièvement le contenu de chacun de mes livres.

Devenez maître reiki pour moins de 20€

Il y a dix ans, j’ai créé quatre manuels de reiki pour enseigner l’auto-initiation dans les pays francophones. Ces manuels reprennent l’enseignement habituel des maîtres indépendants. Ils contiennent donc le reiki classique « Usui », le reiki japonais et le reiki « Tibétain ». En plus des enseignements habituels, ils décrivent des protocoles d’initiation à distance et des protocoles d’auto-initiation. Enseigner le reiki m’a beaucoup apporté, mais après quelques années, j’ai eu le sentiment d’être un peu moins passionné. J’ai décidé d’arrêter et de partager mes manuels sous la forme d’un livre en me disant que cela intéresserait probablement quelques personnes. Contre toutes attentes, l’auto-initiation a passionné une bonne partie de la communauté reiki et ce livre est devenu un best-seller.

Accédez à l’offre

Mes secrets de reiki

Lorsque j’enseignais le reiki, j’ai échangé des centaines de messages avec mes élèves. Ce livre est une compilation de ces messages. Présenté sous forme de questions-réponses, il contient toute l’information que j’ai partagée pendant des années avec mes élèves.

Accédez à l’offre

Devenez maître karuna pour moins de 12€

La question que j’ai reçue le plus souvent à propos de l’auto-initiation est : « existe-t-il un équivalent pour le karuna ? » Cela n’existait pas et pour répondre à l’insistance de cette question, j’ai créé un système auto-karuna.

Accédez à l’offre

Reiki minimax

Pendant des années, j’ai demandé à toutes les personnes qui s’inscrivaient à ma lettre d’information : « quel est votre plus gros problème avec le reiki ? » Pendant une période, la réponse classique était de dire que le reiki était trop complexe, trop confus, qu’il contenait trop de pratiques gadgets… J’ai donc créé un système qui prend ses distances avec le reiki tel qu’il est généralement enseigné pour aller vers quelque chose de plus simple. J’ai essayé de prendre en compte les interrogations de la communauté pour créer un système qui lui est plus adapté.

Ce livre contient un second cours en bonus, « Les six facettes de la spiritualité ». La vie est en perpétuel mouvement, mais de nombreux enseignements spirituels affirment le contraire. C’est peut-être vendeur de parler d’éveil, de pureté, de libération définitive… Mais c’est un mensonge. La vie ne fonctionne pas ainsi. Et tous ces faux enseignements spirituels polluent la connaissance depuis la nuit des temps. Ils sont finalement source de confusion et de souffrance. Il est bien plus confortable de se préparer au fait que la vie est une alternance de hauts et de bas plutôt que de toujours vouloir toujours être en haut et de se crasher en ne sachant pas atterrir. Le but de ce cours est de remettre tout cela au clair en envisageant la spiritualité selon six facettes.

Accédez à l’offre

Spirituellement incorrect

La spiritualité possède principalement deux rôles.

D’un côté, elle permet de donner du sens au monde tangible. Nous ne savons pas d’où nous venons. Nous ne savons pas où nous allons. Nous ne connaissons pas la finalité de la vie. En ajoutant une dimension métaphysique au monde tangible, nous pouvons lui donner du sens. Mais beaucoup de personnes n’envisagent pas les choses ainsi. Elles choisissent leurs croyances selon leurs peurs, ou selon les milieux spirituels qu’elles fréquentent. Et finalement, après quelques années à côtoyer le monde spirituel, leur vie est encore plus absurde et effrayante qu’avant. C’est pour cela que la rationalisation des croyances est un sujet qui tient une place importance dans ce livre.

La spiritualité permet également d’explorer les confins de l’esprit et de connaître l’extase. Le problème est que lorsqu’on cherche la lumière, cela se passe bien pendant un temps. Mais au bout d’un moment, nous nous retrouvons confrontés à l’ombre. Finalement, notre égocentrisme est perturbé par les expériences d’amour. Pour faire face à ce problème, les gens choisissent généralement d’éviter l’amour et de préserver leur égocentrisme. C’est pour cela qu’il existe autant de confusion dans le domaine spirituel. Parce que la plupart des gens font semblant. C’est aussi pour cela que de nombreuses personnes pensent qu’en étant complaisantes vis-à-vis de la connerie (et autres formes de bien-pensance), elles montreront qu’elles sont dans l’amour. Mais lorsqu’on fait le choix de rester ouvert, on trouve finalement assez peu de conseils réalistes pour côtoyer la lumière sans être hanté par l’ombre. Depuis le début des années 2000, j’ai commencé à développer ma méthode et je la partage dans ce livre.

Accédez à l’offre

L’almanach du bonheur

Il y a quelques années, j’ai commencé à m’intéresser à la philosophie gréco-romaine. Et je me suis rendu compte que j’y retrouvais bien des éléments de ma méthode pour rester ouvert spirituellement, sans être constamment confronté à l’ombre. Je me suis également rendu compte que les philosophes de cette époque étaient allés beaucoup plus loin que moi dans leur exploration. J’ai donc constitué ce livre pour permettre aux gens de découvrir facilement le stoïcisme. Il contient les écrits de Marc Aurèle et d’Épictète. La lecture quotidienne est une bonne pratique pour intégrer un enseignement. Ces écrits sont donc découpés en petits passages qui peuvent être lus quotidiennement.

Accédez à l’offre