Reiki et prospérité

Découvrez le reiki thêta


Une personne m’a demandé comment utiliser le reiki pour générer de la prospérité. Même si personnellement, la pratique du reiki m’a plutôt conduit à la démarche inverse, c’est-à-dire me diriger vers plus de bien-être et moins d’argent, je vais quand même essayer de traiter ce sujet.

En premier lieu, comme pour n’importe quel autre but, il est possible d’utiliser les techniques d’affirmation ou de visualisation positives afin d’aller vers plus de prospérité. Rappelez-vous qu’il faut se concentrer sur la solution et non sur le problème. D’une manière générale, visualiser un souhait, comme s’il était accompli, dix minutes par jour, aide à sa réalisation. Bien entendu, cela ne dispense pas de passer à l’action pour atteindre l’objectif, sinon notre souhait a toutes les chances de ne rester qu’un rêve.

Dans le reiki à sept niveaux, il existe un symbole reiki spécifique pour la prospérité, vous pouvez également l’utiliser. Vous pouvez chaque jour pratiquer la technique de méditation sur les symboles avec le dai ko ku.

Mais je pense que le reiki n’est pas forcément la tradition la plus adaptée pour cela. Sur le plan personnel, le reiki est avant tout fait pour apprendre à s’éloigner de la négativité tout en cultivant le positif. Il existe dans le développement personnel des branches d’orientation plus matérialistes qui sont probablement plus adaptées que le reiki. Vous pouvez par exemple vous intéresser aux écrits de Charles Haanel et Napoléon Hill pour le côté « vintage ». Plus proche de nous vous pouvez lire Jim Rohn ou Anthony Robbins.

D’une manière générale, les gens que nous côtoyons nous influencent. Il est par exemple extrêmement rare de devenir plus riche que les personnes que nous côtoyons le plus. Si vous évoluez dans un milieu touché par la pauvreté, il existe une solution simple. De nombreux entrepreneurs ont écrit des livres qu’il suffit de lire. Vous n’avez pas besoin de les connaître vraiment pour obtenir le même résultat que si vous les côtoyiez.

D’ailleurs, ce conseil fonctionne dans tous les domaines, y compris le spirituel. Même si je pense qu’il faut chercher le spirituel à l’intérieur, le meilleur moyen de s’aider avec le monde extérieur est de s’imprégner quotidiennement avec les écrits des mystiques qui ont marqué l’histoire.

Pour terminer, je voudrais évoquer un sujet qui me semble assez spécifique aux Occidentaux. Certaines personnes un peu perdues pensent que pour trouver le spirituel, il faut renier le matériel. Si vous êtes capable de vivre dans la pauvreté et dans la joie, ce n’est pas un problème. Mais pour beaucoup de personnes, ce renoncement au matériel est superficiel, un signe extérieur qui tendrait à légitimer leur spiritualité dans le regard des autres. Dans ces conditions, cela devient en réalité une source d’angoisses et de mal-être. Effectivement, pour trouver le spirituel, il ne faut pas être obnubilé par tout ce qui est extérieur. Mais la pauvreté mal vécue cause l’effet inverse de ce qui est recherché.

reiki-prospérité
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)