Comment utiliser n’importe quel protocole d’initiation reiki, à distance ou pour soi-même

Formation basée sur le reiki d'Hiroshi Doi


Il existe une multitude de manières de donner des initiations reiki, que ce soit en présence, à distance ou en auto-initiation. Dans cet article, je souhaite répondre à une question qui m’a été posée à ce sujet.

Avant d’aller plus loin, je vous rappelle que je donne une nouvelle formation de reiki (avec initiation à distance et diplôme) basée sur les manuels d’Hiroshi Doi. J’attire votre attention sur le fait que les places de la formation premium sont limitées.

La technique par visualisation est très pratique pour utiliser, à distance, un protocole d’initiation en présence. Lorsque j’ai commencé à enseigner à distance il y a un peu plus de dix ans, j’ai naturellement utilisé cette méthode. Elle permet de mémoriser un seul protocole et de l’utiliser à distance.

En pratiquant ainsi, j’ai appris à prendre mon temps pour canaliser les symboles. Au lieu de donner des initiations en deux minutes, comme cela se fait dans le reiki industriel, j’ai pris l’habitude de donner des initiations beaucoup plus longues.

J’ai obtenu d’excellents résultats en pratiquant ainsi. Je n’imaginais même pas qu’il était possible de vivre de telles expériences. Et bien entendu, j’ai souhaité reproduire ce type d’expériences dans un autre contexte que celui des initiations à distance.

Je connaissais plusieurs protocoles d’auto-initiation, mais bizarrement, personne ne semblait utiliser la visualisation dans ce contexte. J’ai donc essayé d’utiliser la technique par visualisation, sur moi-même. Cela m’a permis de bénéficier de toute l’expérience que j’avais acquise avec l’initiation à distance, dans une pratique solitaire. Et c’est devenu ma technique d’auto-initiation préférée.

Concrètement, c’est très simple. Au lieu de visualiser que l’on donne une initiation à une personne distante, on visualise un double de soi-même à qui on donne une initiation.

Au final, la technique par visualisation possède tous les avantages. Elle permet de mémoriser un seul type de protocole et de l’utiliser dans toutes les situations. Et avec un peu d’expérience, elle donne des résultats vraiment étonnants.

Si vous découvrez ce site et que vous n’avez jamais entendu parler d’auto-initiation reiki, c’est une pratique qui peut être utilisée de deux manières. Elle a été popularisée aux États-Unis par William Lee Rand qui la présente comme une technique pour que les maîtres reiki puissent renforcer leur connexion à l’énergie. Les gens qui ont importé le reiki de William Lee Rand en France ont décidé de ne pas partager cette pratique, probablement car ils ont peur de donner trop de liberté à leurs élèves. Puis elle a été popularisée par Judith Conroy en tant que technique d’auto-apprentissage du reiki.