Nouvelles méditations guidées

Formation en gendai ki reiki


Lorsque j’ai créé le reiki thêta (c’est-à-dire, des méditations guidées pour accompagner la pratique du reiki), j’ai trouvé que le reiki japonais contenait trop de gesticulations pour bien s’adapter à ce système.

Depuis ce début d’année, j’enseigne le reiki japonais à distance. Je donne donc des initiations à distance. Et lorsqu’on a pris l’habitude de pratiquer avec des méditations guidées, on trouve cela dommage de s’en priver.

J’ai donc créé des méditations guidées qui reprennent les protocoles d’Hiroshi Doi, en visualisation. Je les ai créées pour mon propre usage, tout en me disant qu’elles pourraient vous être utiles. Vous pouvez les utiliser si vous souhaitez pratiquer l’auto-initiation pour renforcer votre connexion à l’énergie et aux symboles avec les protocoles japonais. Et vous pouvez également les utiliser pour donner des initiations à distance.

Ces méditations fonctionnent de la même manière que celles proposées dans le reiki thêta. Vous pouvez les utiliser en auto-initiation, en considérant que « votre double » désigne une visualisation de vous-même. Et vous pouvez également les utiliser pour donner des initiations à distance en considérant que « votre double » désigne la personne distante.

Ces protocoles s’adaptent plutôt bien pour l’auto-initiation. Contrairement aux protocoles occidentaux, la version du reiki I n’utilise pas de symboles, ce qui simplifie la manœuvre pour une personne qui débute. Et ensuite le protocole pour chaque niveau utilise uniquement les symboles propres au niveau. Il est donc également beaucoup plus simple d’évoluer dans ce système.

J’ai créé une mise à jour dans sendowl (l’outil qui me permet d’envoyer les fichiers nécessaires aux personnes qui suivent ma formation). Donc si vous êtes déjà inscrit, vous avez reçu un lien pour télécharger cette mise à jour.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à cette formation, vous pouvez le faire sur cette page.