Comment éveiller l’amour

Une nouvelle manière d'apprendre l'énergétique : Cours de reiki minimax


Souvent dans mes articles, il m’arrive de dire : « concentrez-vous sur votre cœur et placez-vous en état d’amour ». Et beaucoup de personnes, autant sur internet que dans mon entourage, m’ont demandé comment faire.

Je l’ai déjà expliqué dans certains articles, mais probablement pas assez souvent. On tourne souvent autour du pot. On se raconte des histoires spirituelles en donnant de l’importance à des choses qui n’en ont pas. Mais si vous souhaitiez aller droit au but, cette pratique est vraiment essentielle. Je vais donc l’expliquer à nouveau.

La croyance populaire affirme que l’amour ne se contrôle pas. Mais c’est faux. L’amour est comme un muscle. Avec de la pratique, il est possible de se placer en état d’amour quelle que soit la situation.

Si vous avez besoin d’une situation pour éprouver de l’amour, c’est que vous n’avez jamais développé ce « muscle ». Bien sûr, plus une situation est difficile, moins il est facile de se placer en état d’amour. Mais c’est une question d’entraînement. Il est toujours possible de se placer en état d’amour.

Avec l’expérience, il suffit de se concentrer sur son cœur. Mais comment faire pour débuter ? Il faut dans un premier temps utiliser un objet d’amour.

Vous pouvez par exemple penser à une personne aimée et observer le sentiment qui naît dans votre cœur. Vous pouvez vous souvenir d’un moment de bonheur avec cette personne.

Dans les situations où vous éprouvez déjà de l’amour, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur. Cela renforcera votre sentiment d’amour.

Vous pouvez également créer une situation. Par exemple, partez dans la nature, regardez les arbres, écoutez les oiseaux et aimez ce que vous observez.

Si l’idée de religion fait partie de votre système de croyances, vous pouvez pratiquer la dévotion. Dans les différentes histoires de votre religion, trouvez celles qui suscitent un état d’amour. Et lors de votre pratique, remémorerez-vous ces histoires.

Vous pouvez aussi utiliser les émotions engendrées par la lecture. Cela peut-être un texte de prière, un poème ou n’importe quel récit qui vous fait vibrer. Prenez votre temps. Répétez chaque phrase intérieurement. Observez vos émotions. Puis, lorsque vous avez assez répété une phrase, passez à la suivante.

Le plus important pour progresser est de développer une habitude. Vous pouvez par exemple utiliser vos souvenirs heureux, chaque soir avant de vous endormir. Vous pouvez recommencer cinq à dix minutes, chaque matin pour bien commencer la journée. À un moment de la journée, essayez de trouver cinq à dix minutes pour pratiquer en utilisant la lecture. Régulièrement, partez dans la nature. Et chaque fois que vous vivez un moment heureux, prenez habitude d’être attentif à votre cœur.

La spiritualité n’est pas seulement un état intérieur. Si vous souhaitez vivre une spiritualité incarnée, réorganisez votre vie pour pratiquer plus d’activités que vous aimez.

La pratique de l’amour peut provoquer un effet « yo-yo ». Par moments, vous allez vous retrouver au septième ciel. Mais vous aurez parfois du mal à atterrir proprement. Cela n’est pas une fatalité. Les hauts et les bas font partie de la vie, mais les crashs peuvent être évités. Dans le livre « Reiki minimax », j’explique comment développer la stabilité émotionnelle, comment gérer la colère et comment anticiper les descentes pour atterrir sans dommages.