Lorsqu’on reçoit une initiation reiki, diverses expériences peuvent se produire, par exemple une crise de guérison. On peut observer une certaine symétrie dans l’expérience de l’initiation. Le fait de donner une initiation peut entraîner des expériences similaires au fait de recevoir une initiation. Autant il semble évident pour tout le monde qu’un maître reiki qui donne des initiations va renforcer sa propre connexion au reiki, autant on oublie trop souvent que celui-ci peut vivre des crises de guérison. Ce phénomène est assez peu évoqué, mais bien réel.
Pour une personne qui pratique l’auto traitement depuis des années, qui cherche à vivre le plus possible en accord avec les cinq principes du reiki, qui a réalisé un gros nettoyage grâce à la pratique du reiki dans le passé, et qui est capable de s’aménager une vie stable avec le traitement des situations, ces crises de guérisons ne devraient pas être un problème, ni véritablement des crises.
Mais pour quelqu’un qui n’a pas l’expérience nécessaire, le fait de donner beaucoup d’initiations peut devenir un véritable problème. J’ai connu une personne dont le frère était maître reiki. Il donnait régulièrement des initiations, mais a fini par arrêter parce que cela l’agitait trop. Plutôt que de remettre en cause son travail sur lui-même, il a décidé que c’est le reiki qui était en cause. C’est aussi pour cela qu’il est important d’avoir une bonne expérience des pratiques reiki et le recul nécessaire, avant de se lancer dans l’enseignement du reiki. Surtout si vous souhaitez donner régulièrement des initiations.
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.
Reiki élémentaire (728.1 KiB)