Le plus gros danger de la spiritualité

Le principal problème de la spiritualité actuelle est que tout le monde cherche la bonne méthode pour décoller, mais personne ne s’intéresse à l’atterrissage. La vie est faite de hauts et de bas. Ce n’est pas parce que nous sommes dans les airs aujourd’hui que nous ne retomberons pas demain. De ce fait, tout le monde finit tôt ou tard par se crasher.

Lorsque cela se produit, au lieu de réagir avec objectivité, la plupart des gens s’inventent des excuses. Nous sommes tous passés par là un jour ou l’autre. Qui n’a jamais supposé que ses problèmes étaient liés au bas astral, aux envoûtements, ou à son hypersensibilité ? Mais en réalité, la véritable cause de nos problèmes est que nous apprenons à décoller sans connaître la méthode pour atterrir.

Comment fait-on pour atterrir ? Dans le parallèle entre l’ouverture des portes spirituelles et le décollage, en quoi consiste l’atterrissage ? Atterrir consiste à ne plus se raconter d’histoires de perfection, à se connaître objectivement et à s’accepter tels que nous sommes. La perfection existe. Nous pouvons y goûter. Mais elle n’est pas de ce monde. Tôt ou tard, il faut composer avec notre humanité. Atterrir consiste à pratiquer l’introspection et le travail sur soi.

Le problème est que la plupart des gens pensent que l’introspection et le travail sur soi sont forcément des sources de souffrance. C’est parce qu’ils assimilent l’introspection et le travail sur soi au fait de se crasher. Avec les bonnes méthodes, la connaissance et l’acceptation de soi permettent au contraire de se libérer de la souffrance.

Comme l’idée de regarder en soi fait peur, tout le monde se gargarise du travail sur soi, mais il est rare que l’on ose avaler. Si vous avez étudié le reiki, vous avez probablement appris quelques trucs pour gérer les situations difficiles. Mais dans les faits, vous vous êtes senti démuni. Vous avez trouvé cela difficile. Vous aviez le sentiment qu’il vous manquait quelque chose.

Dans mon nouveau livre, « spirituellement incorrect », je partage la méthode que j’ai développée depuis 15 ans, au fil de mes prises de conscience et de mes découvertes. Dans ce livre, je ne me contente pas de vous donner des méthodes pour décoller. J’accorde également une grande importance à l’art d’atterrir en douceur.

Je ne vous garantis pas que les choses seront faciles dès le début. Si j’ai intitulé ce livre « spirituellement incorrect », c’est parce que je sais que concrètement, l’introspection est mal perçue. La mauvaise foi semble tellement plus confortable. Mais plus vite vous changerez votre croyance qui associe introspection et souffrance, et plus vite les choses seront faciles pour vous.
Commandez ce livre sur Amazon