Reiki dojo en 2017

Avez-vous besoin de mes conseils ? Cliquez ici


Certaines personnes me demandent pourquoi je n’écris plus sur le blog depuis quelques semaines, ou pourquoi elles ne reçoivent plus ma lettre d’information.

J’ai créé reiki dojo il y a bientôt 12 ans et régulièrement, il y a eu des périodes où j’étais motivé et je développais le site, et d’autres où j’étais moins motivé et je le laissais en repos. Par exemple, en 2011-2012, je n’ai pratiquement pas écrit sur le blog.

Aujourd’hui, avec un peu de méthode et d’organisation, je n’ai plus besoin de motivation pour écrire sur le blog. J’ai régulièrement des idées que je pourrais transformer en article tout en prenant beaucoup de plaisir à le faire. Mais j’ai malgré tout envie de faire une pause pour deux raisons.

D’un côté, je travaille à développer mon nouveau blog qui traite de blogging.

D’un autre, en ce qui concerne le reiki et la spiritualité, je préfère laisser poser les choses.

Lorsqu’on blogue, on reste toujours un peu en surface. Un article de plus de 300 mots ne va être lu que par peu de personnes. Il m’arrive de faire des articles longs lorsque je souhaite approfondir un sujet, mais cela reste toujours relativement superficiel par rapport à un contenu plus complet et organisé.

J’ai beaucoup écrit sur le blog depuis 2-3 ans et aujourd’hui, j’ai l’impression de ne pas apporter grand-chose de fondamentalement nouveau. Il y a des choses que je souhaiterais partager, mais j’ai besoin de les mettre en ordre.

Par exemple, je me suis intéressé à la spiritualité à une époque où j’étais dépassé par ma sensibilité et je ne savais pas comment la gérer. J’ai développé au fil du temps une méthode d’auto-analyse pour sortir de cela. Cela m’a pris 15 ans, mais je me suis libéré de ce problème.

À ma connaissance, une telle méthode n’existe nulle part. On trouve de nombreux systèmes pour nous donner la bonne direction, par exemple les 5 principes dans le reiki. Mais aucune méthode concrète pour les mettre en pratique.

J’ai déjà partagé des éléments de ma façon de faire. Mais je n’en ai jamais fait la synthèse complète. Je pense aussi qu’une telle méthode doit être illustrée par des exemples. Sinon elle semblera abstraite et sera difficile à mettre en pratique.

Aujourd’hui, je préfère utiliser mes idées pour détailler ma méthode d’auto-analyse plutôt que pour écrire des articles de blog.

Pour ce qui est de la lettre d’information, elle est envoyée chaque fois qu’un nouvel article de blog est posté. J’ai déjà expliqué sur la liste que ce système allait changer. Mais je n’ai pas encore réalisé ce changement.

Il faut aussi prendre en compte le fait que je suis mi-homme mi-ours et que l’hiver, j’ai tendance à hiberner. 🙂

arbre-reiki
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)