Que faites-vous pendant votre auto-traitement ?

Découvrez le reiki thêta


Une personne que j’ai initiée il y a quelque temps me disait qu’elle pratiquait certains exercices énergétiques pendant l’auto-traitement. Cette personne se demandait si c’était bien ou non, du fait que le reiki est une canalisation passive d’énergie. Même si pendant un traitement reiki, nous ne somme pas censé intervenir sur la canalisation d’énergie au niveau des mains, rien n’empêche de pratiquer un autre exercice énergétique en même temps. Dans le reiki japonais il est très commun de pratiquer joshin kokyu ho pendant un traitement pour augmenter son niveau énergétique et par la même occasion augmenter le courant énergétique des mains, sans intervenir directement sur celui-ci.

a2

Dans l’idéal, lors d’un auto-traitement, nous devrions essayer d’être concentrés sur l’énergie qui s’écoule et ne pas penser à autre chose. Dans la pratique il n’est pas toujours facile de garder une telle concentration pendant des dizaines de minutes, et il est habituel de laisser couler ses pensées. Il est également assez habituel de profiter de l’énergie présente lors d’un auto-traitement pour pratiquer d’autres techniques spirituelles. Bien des maîtres reiki conseillent de répéter des affirmations positives pendant l’auto-traitement. Pour les personnes qui pratiquent le voyage chamanique au tambour (ou la rencontre des guides reiki), il est très facile de voyager sans tambour pendant votre auto-traitement. Beaucoup de personnes prennent également l’habitude de faire leur auto-traitement devant la télévision.

Certains puristes vous diront que pendant un auto-traitement, il faut être parfaitement concentré sur ce qu’il se passe, et ne rien faire d’autre, dans la pratique, chacun utilise son temps comme il le peut. Si une personne considère le fait de regarder la télévision comme un moment de détente important de sa journée et qu’elle prend l’habitude de pratiquer l’auto-traitement pendant ce moment, c’est toujours mieux que de ne pas faire d’auto-traitement. On peut également comprendre qu’une personne qui s’accorde trente minutes pour faire un auto-traitement, souhaite également profiter de ce moment pour d’autres pratiques qui peuvent être renforcées par l’énergie présente.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)