L’initiation reiki à distance

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


L’initiation à distance est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, chez ceux qui sont contre, comme chez ceux qui sont pour. J’ai plusieurs fois fait allusion à l’enseignement à distance dans le domaine du reiki depuis que j’ai créé ce blog, et depuis plusieurs mois, je souhaite faire un article détaillé sur le sujet. Mais j’ai souhaité d’abord prendre du recul, pour ne pas tomber dans le chauvinisme habituel.

Très tôt depuis le développement du reiki dans les années 70, un certain nombre de maîtres ont expérimenté le fait d’initier et d’enseigner à distance, parfois avec beaucoup de succès. Tout aussi rapidement, un barrage s’est constitué contre cette pratique. Un parcours de reiki en présence, jusqu’à la maîtrise, coûte généralement entre 2000 et 3000€, le même enseignement à distance coûte le plus souvent autour de 500€ et est même parfois offert gratuitement. Ceci est sûrement la raison principale du dénigrement de l’enseignement à distance par les maîtres classiques.

Ceux qui sont contre prétendent que toutes les personnes qui se sont tournées vers eux après une initiation à distance étaient déçues de ce qu’ils avaient reçu. Je ne pense pas pour autant que l’on puisse en tirer une conclusion au sujet de l’enseignement à distance. Je connais un certain nombre de communautés centrées sur l’initiation à distance et la grande majorité des élèves ont l’air très satisfaits. Bien entendu, ces praticiens reiki satisfait, le maître classique n’en entendra jamais parler puisqu’ils ne chercheront pas ailleurs.

Il faut reconnaître, d’une manière générale, que l’enseignement à distance n’est pas adapté à tout le monde. Certaines personnes n’arriveront pas à travailler avec un cours du CNED. En reiki c’est la même chose. Mais le contraire est également vrai, certaines personnes préfèrent travailler chez elles, à leur rythme.

L’enseignement à distance offre en réalité pas mal d’avantages:

  • Il permet de choisir un maître en fonction de sa sensibilité, sans se soucier de sa localisation géographique.
  • Il offre plus de souplesse et permet par exemple une préparation énergétique avant l’initiation pour renforcer son effet.
  • Il permet à l’élève de prendre son temps pour assimiler et de poser ses questions à son rythme.
  • Il est moins cher.
  • Comme je l’ai déjà précisé à plusieurs reprises, il est plus écologique.

terre
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)