L’essence du reiki (les 10 ans de reiki dojo)

Découvrez le reiki thêta


Le site reiki dojo a 10 ans. Pour « fêter » cet anniversaire, je vous propose un bilan de ce que je retiens du reiki après ces années. Comme ce que j’ai écrit est un peu long, je le posterai sous forme d’une série d’articles au cours des prochaines semaines.

L’essence du reiki est d’apprendre à lâcher prise. C’est quelque chose qui peut sembler difficile à comprendre. On peut facilement mal interpréter les choses et se focaliser sur un mauvais concept. Mais le reiki est fait pour expérimenter le lâcher-prise sans devoir l’intellectualiser, sans même se poser la question.

Au reiki I, on apprend qu’il faut poser ses mains et laisser faire, juste observer l’énergie. C’est vraiment l’essentiel de ce qu’il faut retenir. Au reiki II, le traitement à distance utilisé pour les situations, les relations, le passé… permet de faire la même chose avec tous les problèmes de la vie.

Les cinq principes du reiki permettent également de nous orienter dans la bonne direction, même si à un certain point ils peuvent devenir une limite. En effet, cultiver le positif et éviter le négatif est une bonne chose, mais cela reste de l’attachement et il est possible d’aller plus loin.

anniversaire-reiki-dojo
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)