Le problème du reiki

Nouvelle formation : Reiki Thêta


Suite au « sondage » que je réalise, je me suis rendu compte qu’un problème revenait souvent. De nombreuses personnes se sentent bien dans leur vie et sont satisfaites du reiki lorsqu’elles pratiquent chaque jour un auto-traitement. Mais elles ont souvent du mal à trouver 30 minutes ou plus pour pratiquer.

Certains diront que c’est du sabotage et qu’il faut malgré tout trouver 30 minutes. C’est vrai à un certain niveau. Mais avec une certaine expérience, il est possible de faire mieux que cela. Pour résumer l’idée, nous n’avons pas à pratiquer la vie, car nous sommes la vie.

La vie spirituelle consiste à être capable de ne plus s’identifier à nos perceptions et reconnaître le vrai soi. Et il est possible de faire cela, quelles que soient nos activités. Il est évident que la solution au problème se trouve là. Mais c’est un cheminement qu’il est difficile de partager.

Voici quelques éléments essentiels qui peuvent aider.

Être objectif, ne plus se mentir

Le mensonge est l’ennemi de la conscience. Chercher à s’ouvrir par des pratiques spirituelles et être de mauvaise foi, c’est aussi efficace que de mettre du mercurochrome sur une jambe de bois.

Reconnaître que la négativité que nous ressentons est la nôtre

Lorsque nous avons un problème, nous avons tendance à blâmer le monde ou à vouloir le changer. Mais ce que nous ressentons n’est pas le monde, mais notre réaction au monde. Et si nous ne pouvons changer le monde, notre réaction, nous pouvons la changer.

Ne pas culpabiliser, ne pas s’identifier

Notre ressenti est « intérieur », mais nous ne sommes pas notre ressenti. Nous sommes l’observateur de ce ressenti. Par rapport au monde, nos émotions et nos pensées sont intérieures, mais par rapport à ce que nous sommes profondément, elles ne sont qu’un vêtement. Moins nous nous identifions à nos émotions et plus nous nous rendons compte que l’observateur n’est jamais affecté.

Dans le contexte du reiki

L’intégration du traitement à distance est d’une grande aide pour mettre tout cela en pratique. L’intégration du traitement à distance signifie, « être capable de pratiquer un traitement à distance de manière informelle, en toute situation ».

Il devient alors possible de traiter les situations dès qu’elles se produisent, et avec l’expérience, de devenir conscient de notre négativité avant même de la ruminer. Cela permet d’être moins dépendant de la pratique formelle.

reiki-energie-universelle