L’application Facebook qui va vous apprendre le reiki

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Je vous conseille de lire cet article jusqu’à la fin. Vous apprendrez comment obtenir gratuitement un diplôme de reiki.

Le problème du reiki aujourd’hui est que personne n’évalue les élèves d’une manière scientifique. Chacun dit la sienne. Telle tradition ou telle manière de faire est la meilleure. Telle autre n’est pas correcte… Mais tout cela repose sur des arguments subjectifs et chacun cherche surtout à défendre ses intérêts.

Aujourd’hui, un diplôme de reiki ne prouve pas que vous avez pratiqué sérieusement le reiki, et que vous maîtrisez votre sujet. Il prouve seulement que vous avez payé plus ou moins cher pour l’obtenir.

C’est d’ailleurs pour me moquer de cette situation que j’ai intitulé mon livre « Devenez maître reiki pour moins de 20€ ». Parce que malgré tous les beaux discours, obtenir un titre d’enseignant reiki n’est aujourd’hui rien d’autre qu’une question d’argent.

Mais en réalité, même si cela est méconnu, une autre manière de faire existe déjà. La méthode à laquelle je pense est utilisée par Rick Rivard. Ce maître qui enseigne à distance pratique « l’initiation en aveugle ». C’est-à-dire qu’il donne une initiation à distance à un élève, et l’élève doit être capable de reconnaître de quel protocole il s’agit.

Ce que je vous propose ici est un peu différent. Chaque semaine, je vais donner une initiation à distance collective centrée sur un symbole traditionnel (chokurei, seiheki, honshazeshonen, daikomyo) choisi aléatoirement. Votre but est de reconnaître le symbole envoyé. Après plusieurs mois, selon votre niveau de réussite, vous pourrez obtenir une certification « reiki dojo ». Mon but est que le système soit le plus scientifique possible. Il va de soi qu’une personne qui ne donne que 25% de bonnes réponses ne fait pas mieux que si elle répondait au hasard.

J’ai décidé d’utiliser une application Facebook pour gérer les choses, parce que c’est beaucoup plus simple pour tout le monde. C’est facile à développer et cela vous évite de vous inscrire et de vous connecter. Il vous suffit d’être connecté à Facebook et d’autoriser l’application la première fois. Ensuite, chaque semaine, vous pouvez participer, en recevant une initiation à un symbole donné, et en enregistrant sur l’application le symbole que vous avez reconnu.

Pendant une semaine, vous pourrez enregistrer votre réponse, et lorsque l’initiation suivante aura eu lieu, vous pourrez vérifier l’exactitude de votre réponse de la semaine précédente.

Cette certification s’adresse à toutes personnes qui souhaitent valider leur compréhension du reiki d’une manière fiable. Elle est ouverte à toute personne déjà maître, ou prête à revoir la maîtrise. Et surtout, elle est gratuite.

app-reiki