La guérison par l’écriture

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Voici une technique que j’ai découvert par hasard il y a maintenant pas mal d’années. Elle est particulièrement utile pour traiter le passé, les situations, les relations… Elle peut efficacement se combiner au traitement reiki à distance.

Pour commencer, écrivez ce qui vous chagrine. Si le problème est une relation, faites comme si vous écriviez à la personne. S’il s’agit d’une situation présente ou passée, racontez l’événement par écrit comme s’il devait être lu par quelqu’un.

Dans un premier temps, le fait d’avoir sorti les choses permet de moins les ruminer. Puis laissez passer le temps que vous jugez nécessaire. Reprenez votre texte et corrigez-le. Essayez de le réécrire avec moins de négativité, moins de rancœur. Ce n’est pas l’acte d’écriture en lui-même qui a un effet guérisseur, mais les changements émotionnels qu’il entraîne.

Que vous utilisiez du papier ou des fichiers informatiques, détruisez vos écrits au fur et à mesure de leur évolution. Dans le cas d’une relation, il est possible de se trouver tenté d’envoyer la lettre, mais cela n’est pas une bonne idée. Même si vous avez adouci les choses, c’est surtout en vous qu’elles ont changé et cela ne veut pas dire que la personne de l’autre côté est prête à les recevoir. Bien sûr, un changement intérieur peut provoquer un changement extérieur, mais il ne faut pas parier là-dessus au risque d’empirer les choses.

Par contre, si vous souhaitez parler avec la personne en question, il faut bien entendu le faire, mais rappelez-vous que ce qui a changé pour vous n’a pas forcement changé pour l’autre.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)