Comment reprendre le reiki ?

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


C’est une question qui revient souvent. De nombreuses personnes ont pratiqué le reiki pendant quelques années. Malgré leur expérience de l’énergie, elles ont fini par laisser le reiki de côté. Et elles se sont refermées. Bien souvent, ce phénomène est lié à des problèmes relationnels difficiles à vivre.

Lorsque des années plus tard, ces personnes souhaitent reprendre leur pratique énergétique, elles ont le sentiment d’être retournées à la case départ. Elles se sentent un peu perdues et elles ne savent pas comment faire pour développer à nouveau leurs capacités énergétiques.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez tout simplement reprendre les auto-traitements réguliers et attendre que cela revienne. Mais vous pouvez également stimuler vos capacités énergétiques en utilisant d’autres moyens.

La lecture est souvent négligée en tant que pratique spirituelle. Mais la lecture n’est pas seulement un moyen d’apprendre de nouvelles choses. Elle constitue également un bon moyen de tourner notre attention vers la spiritualité. Lisez des livres et des articles qui traitent d’énergétique ou de spiritualité en général. Même si vous connaissez déjà ce que vous lisez, cela vous aidera à vous remettre dans le bain.

Ensuite, je vous conseille de pratiquer l’imagination tactile. On raconte toutes sortes de choses dans le milieu du reiki. Il faut être initié comme ceci ou comme cela, tel protocole est plus valide que tel autre, telle tradition est meilleure que telle autre… Mais objectivement, il y a deux types de personnes dans le domaine de l’énergétique. Celles qui ont pratiqué l’imagination tactile et les autres.

J’ai déjà écrit plusieurs articles à ce sujet il y a quelques années :

La formation dont je parle dans ces articles n’existe plus. Mais vous pouvez retrouver la pratique d’origine dans mon livre « Devenez maître reiki pour moins de 20€ ». De nombreuses personnes ont lu mon livre. Mais cette pratique est souvent passée inaperçue parce qu’elle ne paie pas de mine. C’est pour cela que j’insiste. Elle vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde.

De nombreux enseignants de reiki prétendent que l’initiation permet de canaliser le reiki à vie. Mais dans les faits, de nombreuses personnes se retrouvent bloquées après quelques années sans pratiquer. Par contre, lorsqu’on a eu le bon déclic avec l’imagination tactile, l’énergie fait vraiment partie de notre vie et je ne crois pas qu’elle puisse nous quitter.

Donc en résumé :

  • Lisez sur le sujet
  • Pratiquez l’imagination tactile
  • Reprenez les auto-traitements