Comment donner des initiations reiki

Découvrez le reiki thêta


Un de mes élèves qui a choisi l’option « auto-initiation » se demande s’il est possible de donner des initiations reiki juste après avoir procédé au rituel d’auto-initiation. J’ai décidé de lui répondre à travers deux articles sur ce blog. J’avais déjà prévu de faire un article sur les crises de guérison du maître reiki, et je pense que d’une manière générale, ce sujet peut intéresser d’autres personnes.

Tout comme une initiation reiki ne fait pas de nous un guérisseur confirmé, le fait de recevoir la maîtrise, quelque soit la méthode utilisée (stage classique, initiation à distance, auto-initiation), ne fait pas de nous un enseignant reiki. Avant d’enseigner le reiki, il faut bien entendu être capable de donner les initiations, mais il faut également penser que l’enseignement du reiki ne se résume pas uniquement à cela. Un maître reiki se doit d’être à l’aise avec les pratiques reiki, pour pouvoir partager son expérience et son ressenti par rapport aux différentes techniques.

Pour être capable de donner des initiations, comme pour chaque autre technique de reiki, il faut s’entraîner. Pour commencer, l’idéal est de donner régulièrement des initiations à un ami qui les a déjà reçues. De cette façon, la personne n’attend rien de ces initiations et cela permet de se roder en toute tranquillité. Les rituels de Takata sont assez formels, je les propose surtout pour des raisons historiques. Je conseille plutôt d’utiliser les rituels du reiki tibétain, qui bien que moins traditionnels, sont beaucoup plus intenses. Lorsque vous serez capable de donner les initiations, la personne le ressentira, soit par une expérience énergétique, un renforcement de sa connexion au reiki, une crise de guérison, … Cela se produira même en donnant des initiations reiki I à une personne qui a déjà reçu cette initiation.

C’est une bonne idée de commencer par s’entraîner avec les initiations en présence. Ensuite, pour quelqu’un qui maîtrise les traitements à distance, et les initiations en présence, le fait de donner des initiations à distance ne devrait pas être un problème.

D’une manière générale en reiki, les enseignements sont assez simples, et c’est l’expérience qui est primordiale, et peut être longue à acquérir. Cela est vrai pour tous les niveaux de reiki, y compris pour la maîtrise.

lotus
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)