Utiliser le reiki pour arrêter de fumer

Découvrez le reiki thêta


Cette semaine, une personne m’a demandé comment s’aider pour arrêter de fumer. Cette personne utilise déjà les symboles reiki sur ses cigarettes et cela l’aide un peu à moins fumer, mais elle aimerait aller plus loin.

Je n’ai pas d’expérience personnelle sur ce sujet vu que je ne fume pas. Mais d’une manière générale, le reiki japonais propose deux méthodes qui peuvent nous aider à « reprogrammer » nos habitudes. Au reiki I, il s’agit de nentatsu-ho, et au reiki II, seiheiki chiryo-ho. Pratiquées quotidiennement avec la bonne affirmation, je pense que ces techniques peuvent aider à arrêter de fumer.

D’une manière générale, lorsqu’on souhaite quelque chose, il suffit de « visualiser » notre objectif 5 minutes par jour pour se mettre dans les meilleures conditions pour que les choses se produisent.

arreter-de-fumer-reiki
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)


Nentatsu-ho
Pour cette méthode, connectez vous au reiki, et placez une de vos mains sur le front, au niveau de l’implantation des cheveux, et une autre sur la base du crâne, la ou se connecte la colonne vertébrale. Répétez l’intention (par exemple, « je suis libéré de la cigarette »). Au bout d’un moment, placez votre main qui est sur le front derrière la tête, au dessus de votre autre main. Restez les deux mains accolées quelques minutes. Il existe plusieurs versions de nentatsu-ho. Dans certaines, on place d’abords une main à la base du crâne, puis au bout d’un moment, on place l’autre sur le front.

Seiheki chiryo-ho
Pour cette méthode, connectez vous au reiki. Quand vous vous sentez prêt, dessinez le symbole cho ku rei à la base du crâne, la ou se connecte la colonne vertébrale, et placez une de vos mains. Quand vous sentez que c’est le moment, dessinez le symbole sei hei ki au même endroit, puis à nouveau le cho ku rei. Replacer votre main à la base du crâne, et votre autre main sur le front, au niveau de l’implantation des cheveux. Répétez l’intention. Restez ainsi environ 15 minutes. Il existe plusieurs versions de seiheki chiryo-ho. Par exemple une autre ou le praticien place ses deux mains, l’une sur l’autre, à la base du crâne après avoir tracé le premier CKR. Puis après le SHK et le second CHK, il place ses deux main, toujours l’une sur l’autre, sur le front. Cette technique a un effet cumulatif, et il est bon de la réaliser plusieurs jours de suite, jusqu’à l’obtention d’un résultat.