Quatre idées fausses sur le reiki partagées par la majorité des enseignants

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Jusqu’à vendredi soir (le 27/11/2020), je vous propose une réduction sur tout le contenu payant du site. Cliquez ici pour en savoir plus.

Depuis quelques années, de plus en plus de gens ont du mal à apprendre le reiki. C’est un sujet que j’ai déjà évoqué plusieurs fois. De nombreuses personnes apprennent le reiki. Elles ne ressentent rien. Elles ne comprennent pas intérieurement ce qu’il faut faire. Certaines personnes multiplient les stages et les enseignants. Elles pratiquent religieusement, mais rien ne se passe.

Dans cet article, je vais contredire quatre idées communément enseignées dans le milieu du reiki. Si vous avez du mal à progresser dans la pratique du reiki, cet article va certainement vous aider à débloquer la situation.

Si vous êtes expérimenté, mais que vous avez l’impression de ne pas saisir tout le potentiel du reiki, je vous conseille également de lire cet article.

Première idée fausse

« Entrer dans le monde de l’énergie est difficile. Mais grâce à l’initiation reiki, cela devient facile. Il faudrait travailler une vie entière pour arriver au même résultat sans initiation. »

En réalité, entrer dans le monde de l’énergie est facile avec la bonne méthode. Mais l’initiation reiki n’est pas une bonne méthode. Les gens qui débutent leur pratique énergétique avec une initiation reiki ont généralement beaucoup de mal à ressentir quelque chose et à comprendre ce qu’ils font.

La meilleure méthode que j’ai trouvée pour entrer dans le monde de l’énergie repose sur l’imagination tactile. Vous pouvez par exemple utiliser la seconde technique du reiki thêta classique ou faire une recherche sur internet pour trouver des pratiques d’imagination tactile. Après quelques semaines de pratique quotidienne, votre corps énergétique va entrer en expansion. Vous allez ressentir des vibrations intenses et vous allez avoir le sentiment de voler.

Ces dix dernières années, j’ai échangé avec des centaines de personnes et j’ai pris conscience d’une chose. Dans le domaine de l’énergétique, il existe deux types de personnes. Celles qui ont vécu cette expérience et les autres. Celles qui ont vécu cette expérience ont une conscience claire de l’énergie. Et les autres se contentent de ressentis faibles et subjectifs. Même si cela fait des années que vous pratiquez le reiki, si vous n’avez jamais vécu cette expérience d’expansion énergétique, je vous conseille la pratique de l’imagination tactile. Vous allez être étonné du résultat.

Seconde idée fausse

« Le seul moyen de canaliser l’énergie universelle est de recevoir une initiation reiki. »

Cette affirmation est ridicule. Comment a fait la première personne qui a canalisé l’énergie universelle ? En réalité, il suffit de canaliser l’énergie de manière passive. Le moyen le plus simple pour apprendre à canaliser l’énergie universelle est de poser les mains sur votre corps avec l’intention de canaliser de l’énergie. Ensuite, il faut laisser faire et être seulement observateur (canal) de l’énergie qui s’écoule spontanément.

Si vous avez vécu l’expérience d’expansion énergétique dont je parlais plus haut, en suivant le protocole de l’auto-traitement reiki, vous maîtriserez ce mode de canalisation énergétique en quelques jours.

Troisième idée fausse

« Il est difficile d’envoyer de l’énergie à distance, mais grâce aux symboles reiki, c’est beaucoup plus facile. »

En réalité, toujours avec la bonne méthode, il est plus facile d’envoyer de l’énergie à distance que d’utiliser correctement un symbole. C’est au contraire votre expérience des pratiques à distance qui vous permettra de mieux comprendre comment canaliser un symbole.

Commencez par apprendre à canaliser l’énergie universelle vers votre corps, sans utiliser les mains. Comme pour l’auto-traitement classique, formulez mentalement votre intention de canaliser de l’énergie sur chaque position. Mais ne posez pas les mains et observez l’énergie qui s’écoule. C’est plus difficile de pratiquer sans les mains. Cela demande une plus grande qualité d’attention. Si vous restez attentif une minute par position, c’est déjà pas mal.

Lorsque vous saurez faire cela, vous serez capable de diriger l’énergie universelle vers n’importe quel but, concret, abstrait, distant, passé, futur… Il suffit de formuler votre intention et de canaliser de l’énergie vers votre but, en utilisant la compétence intuitive que vous avez développée en canalisant l’énergie sans les mains. Vous pourrez par exemple traiter un traumatisme passé ou insuffler de l’énergie dans un souhait pour aider sa manifestation.

Quatrième idée fausse

« Il suffit d’activer un symbole et il fonctionne tout seul. Plus vous activez de symboles à la suite et mieux c’est. »

En pratiquant ainsi on ne perçoit pas vraiment de différence lorsqu’on utilise les symboles. C’est pour cela que de nombreuses personnes abandonnent leur utilisation. Elles pensent que les symboles sont des roulettes d’entraînement et qu’elles n’en ont pas besoin.

En réalité, il ne suffit pas d’activer un symbole. Il faut également prendre le temps de canaliser son énergie. Visualisez le symbole puis répétez mentalement trois fois son nom pour l’activer. Ensuite, observez l’énergie du symbole qui s’écoule. Dans un premier temps, vous manquerez probablement de discernement spirituel et vous ne verrez pas la différence, avec ou sans symbole. Mais cela viendra avec l’expérience.

L’utilisation correcte des symboles va vous faire entrer dans la plus haute dimension de l’énergie. Avec les années d’expérience, en enchaînant la canalisation des différents symboles pendant assez longtemps au cours d’une même pratique, vous pourrez vivre des expériences contemplatives identiques au samadhi des yogis. C’est par exemple le but des auto-initiations du reiki thêta. Pour ma part, ma préférée est l’initiation reiki IV du reiki thêta avancé.

Conclusion

Tout ce que je décris vous semble peut-être très différent du reiki ordinaire. Je ne vous demande pas de me croire. Je vous demande d’essayer et de faire votre propre expérience. En suivant ces conseils, vous n’aurez plus besoin de croire qui que ce soit. Vous ferez rapidement votre propre expérience.

Pratiquez l’imagination tactile et si vous êtes assidus, dans quelques semaines, vous verrez le résultat par vous-mêmes.

Pratiquez l’auto-traitement sans les mains et dans quelques semaines, vous verrez que vous comprendrez beaucoup mieux comment fonctionnent les pratiques à distance.

Pour la pratique avec les symboles, vous n’observerez pas forcément de résultats immédiats. Mais avec un peu de persévérance, cela finira par venir.