Pourquoi j’ai arrêté de donner des initiations à distances

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Depuis que j’ai écrit la série d’articles « comment se débarrasser des maîtres spirituels », je reçois une recrudescence de demandes d’initiations à distance. Cela peut vous sembler un peu étrange, mais c’est en réalité un phénomène classique. Plus une personne affirme son importance dans le processus d’enseignement et plus elle fait fuir les gens. Consciemment ou inconsciemment, les élèves potentiels comprennent qu’une telle personne ne fait qu’affirmer son propre besoin (d’argent, de pouvoir…) et non celui de l’élève.

L’initiation à distance est une bonne pratique. Bien préparée et bien pratiquée, elle donne souvent de meilleurs résultats que l’initiation en présence. La personne est tranquillement installée chez elle. Elle peut recevoir l’initiation au moment qui lui correspond le mieux alors qu’en présence, il faut généralement attendre plusieurs mois. Le protocole à distance dure généralement plus longtemps et permet de laisser le temps de ressentir l’énergie.

C’est une pratique que je continue de défendre, mais j’ai personnellement décidé de ne plus vendre d’initiations. L’expérience initiatique dépend surtout de l’élève et je ne souhaite pas faire payer pour cela. C’est juste un choix personnel, je ne critique pas les personnes qui le font. Mais, je ne ressens plus de le faire.

Donner des initiations gratuitement me demanderait trop de temps. C’est pour cela que je donne des initiations collectives hebdomadaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire sur le formulaire présent en haut de cette page. Chaque message que vous recevrez contient un lien pour vous désinscrire, et je ne cède pas vos adresses à des tiers, vous pouvez donc vous inscrire sans problèmes.

Je suis conscient que ce mode de fonctionnement ne convient pas à tout le monde, mais je reçois également de très bons retours avec cette méthode. Cela fait maintenant presque 3 ans que les choses sont ainsi et je trouve que c’est un bon compromis. Je vais bientôt proposer quelque chose de nouveau, toujours sur le mode de l’initiation collective, mais cette fois-ci, en rapport avec les symboles. Il me reste quelques préparatifs à terminer et j’en parlerai plus en détail.

initiation-reiki-distance
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)