L’auto-initiation reiki

Découvrez le reiki thêta


Bien des maîtres reiki présentent l’initiation comme un bouton on/off. Selon eux, l’initiation ouvre le canal reiki. Avant l’initiation il est fermé, ensuite il est ouvert. À mon avis, cette vision maximise un peu trop le rôle du maître et de l’initiation. En réalité, la pratique régulière et le travail sur soi ont une importance capitale sur le développement de sa capacité à canaliser l’énergie reiki. Et ce développement n’est pas un chemin linéaire. À l’image de la vie, il peut y avoir des hauts et des bas, avec parfois, des moments d’expansion énergétique et d’autres moments de repli.

Toujours selon la vision du canal reiki « on » ou « off », il n’y a aucun intérêt de recevoir plusieurs fois les initiations. Mais l’expérience démontre le contraire. Quand on reçoit plusieurs fois les initiations, il se passe quelque chose de nouveau à chaque fois, cela aide à aller plus loin dans sa pratique du reiki. Il existe également un certain nombre de pratiques d’auto-initiation et c’est très intéressant, en plus de l’auto-traitement et des autres techniques de développements, de les réaliser régulièrement pour renforcer sa connexion au phénomène reiki et aux symboles.

Actuellement, de plus en plus de maîtres anglophones proposent des formations reiki très bon marché basées sur l’auto-initiation. Cela pourrait ressembler à une arnaque (et dans certains cas, ces cours sont sûrement de piètre qualité), mais j’ai eu l’occasion de trouver des cours de très bonne qualité, donnant tous les éléments pour développer par soi-même sa pratique reiki. Je souhaite enseigner très prochainement, et je vais proposer une option de ce genre.

chakra-reiki
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)