Vivre sa spiritualité sous le regard des autres

Découvrez le reiki thêta


Pour beaucoup de personnes qui me contactent en ce moment, le problème du regard des autres et du scepticisme d’autrui vis-à-vis du spirituel revient souvent. Pour certaines personnes, c’est leur propre regard qui pose problème. Elles sont attirées par la spiritualité, mais cela contredit leur propre rationalisme.

En réalité, il s’agit d’un faux problème. Le véritable problème, c’est que depuis des millénaires des religieux nous expliquent qu’il faut croire leurs histoires, même lorsqu’elles sont irrationnelles. Selon eux, nous n’avons pas la capacité de savoir par nous-mêmes alors nous sommes obligés de les croire.

Aujourd’hui, nous cherchons généralement à nous émanciper de cela. Nous ne parlons plus de religion, mais de spiritualité. Mais l’idée qu’il est nécessaire de croire est tellement ancrée que nous nous faisons avoir de la même manière.

La croyance et l’irrationnel ne sont pas nécessaires à la spiritualité. Ils sont seulement nécessaires au marketing de la peur (si vous ne pratiquez pas selon les règles du gourou, il va vous arriver toutes sortes de malheurs).

À l’opposé de l’irrationnel et de la croyance, la spiritualité est question d’expérience et elle doit être abordée avec raison. La spiritualité consiste à découvrir notre nature profonde. Pour la découvrir, il n’est pas nécessaire de croire, mais au contraire il faut abattre les croyances.

Si vous adoptez les croyances d’une autre personne, sans développer votre propre compréhension selon votre propre expérience, il est normal que cela froisse votre rationalisme. Et il est normal que vous ne supportiez pas le jugement d’autrui sur la spiritualité.

spiritualite-regard-autres

Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)