Une technique d’ancrage qui fonctionne

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


L’ancrage est probablement le sujet le plus maltraité dans les pratiques spirituelles actuelles. Lorsqu’une personne est perturbée, on dit qu’elle a un problème d’ancrage. Ceci est une façon comme une autre de nommer le problème. Sauf que les méthodes d’ancrage habituelles ne font que traduire une peur du spirituel et n’aident pas vraiment à régler les choses.

Si nous nous tournons vers le spirituel, c’est que les limites du monde matériel ne nous permettent pas de nous épanouir. En particulier, nous avons peur de la mort. Les techniques d’ancrage basées sur la reconnexion au corps ne mènent à rien. Le corps représente la limite par excellence. En nous reconnectant au corps, nous ne faisons qu’amplifier inconsciemment notre peur de la mort. La terre étant autant porteuse de vie que de mort, les techniques de reconnexion à la terre sont à peine meilleures.

Pour s’ancrer, il faut se tourner vers quelque chose de plus stable. L’éternité est la chose la plus stable vers laquelle il est facile de s’ancrer. Intellectuellement, cela peut sembler difficile ou au-delà de nos capacités, mais dans la réalité pratique, le sentiment d’éternité est assez facile à atteindre.

Chaque fois que les choses s’agitent, il suffit de prendre le réflexe de se poser les cinq questions éternelles, quoi, quand, pourquoi, où, qui ? À ces cinq questions viennent cinq réponses éternelles.

  • À la question « quoi », la réponse est « ma réaction », car ce ne sont pas les choses qui nous affectent, mais notre réaction aux choses.
  • À la question, « quand », la réponse est « maintenant », car quoi que nous disent nos pensées, la situation est ni passée ni future, mais actuelle.
  • À la question « pourquoi », la réponse est « ma guérison », car c’est la seule chose qui est véritablement en notre pouvoir.
  • À la question «  », la réponse est « en moi », car c’est le seul espace ou tout est possible.
  • À la question « qui », la réponse est « moi », car je suis le seul maître de cet espace.

Bien entendu, ce système de questions/réponses n’est qu’un exercice, le but étant d’intégrer ce qu’il se passe au-delà des mots. Je n’explique pas plus, car ce n’est pas quelque chose qu’il faut intellectualiser. Il faut juste le faire.

traitement-reiki-dans-le-passe

Si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous à mon nouveau cours.