Une remarque sur la méthode NEW

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Il y a quelques jours, j’ai partagé des documents au sujet de la méthode énergétique « NEW ». Comme je n’avais jamais pratiqué la méthode NEW en elle-même, mais une technique d’imagination tactile plus ancienne, j’ai profité de l’occasion pour la tester. Pour l’instant, je me suis surtout basé sur la version simplifiée en français, écrite par Donni Hackenson. Ce document exprime une certaine peur au sujet de l’énergie sexuelle.

Selon ce document, les sensations de ce type sont vues comme des distractions qui doivent être évitées et stoppées si elles deviennent trop insistantes. Je ne suis pas d’accord avec ce point de vue. Si un tel éveil se produit au cours de votre pratique, laissez-vous porter. Vous en apprendrez probablement plus sur l’énergie en faisant cela qu’en cherchant à tout contrôler. Trop de rigidité est néfaste à toute découverte spirituelle.

Bien entendu, si vous pratiquez la méthode NEW le matin avant de partir au travail, le conseil de la douche froide est peut-être bon à prendre pour retrouver rapidement les idées claires. Mais en dehors de ce contexte, il me semble un peu superflu.

reiki-new-energy-ways-robert-bruce
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)