Une autre manière d’utiliser les traitements dans le passé

Découvrez le reiki thêta


Il existe une méthode relativement connue pour utiliser les traitements dans le passé. Selon les versions de cette méthode, on traite notre passé de manière systématique, en réalisant une série de traitements pour des périodes plus ou moins longues. L’un des intérêts de cette méthode est de prendre l’habitude de pratiquer régulièrement des traitements à distance comme on peut le faire pour l’auto-traitement. Mais certaines personnes trouvent cette façon de faire trop formelle. Je vais donc vous proposer une variante plus libre.

Lorsque vous pratiquez l’auto-traitement pour un malaise, qu’il soit physique ou psychique, formulez l’intention de traiter également la cause passe. Cette façon de faire repose sur l’idée du double traitement, imposition des mains + à distance. Si vous avez une idée de la cause, formulez-la, sinon souhaitez seulement atteindre la cause sans la nommer. Dans ce cas, il se peut que pendant le traitement, la cause passée se manifeste à la conscience.

Tant qu’un événement passé vous semble problématique, traitez-le. Et développez le réflexe de traiter tout événement passé qui vous affecte à un moment donné.

Contrairement à la méthode habituelle, celle-ci n’a pas vraiment de durée déterminée. Il est plutôt question d’intégrer cette pratique dans notre quotidien, pour changer notre rapport au passé, et penser à le traiter plutôt que le ruminer.

traitement-reiki-dans-le-passe
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)