Tout est question de point de vue

Découvrez le reiki thêta


L’idée que la réalité dans laquelle nous vivons n’est pas le monde extérieur, mais une projection de notre esprit sur le monde extérieur est parfois difficile à accepter pour certaines personnes. Pourtant, la manière dont nous interprétons un événement peut être une chose ou son contraire selon le contexte. Il existe une parabole taoïste qui illustre assez bien ce fait.

Un paysan qui vivait dans une région reculée était considéré comme fortuné par ses voisins, car il possédait un cheval. Un jour, le cheval s’est enfui, et ces voisins ont trouvé qu’il s’agissait d’un désastre pour le paysan. Celui-ci s’est contenté de répondre « peut-être ». Puis le cheval est revenu, ramenant avec lui deux chevaux sauvages et les voisins ont perçu cela comme une chance. Le paysan a répondu « peut-être ». Ensuite, en tentant de monter l’un des chevaux sauvages, le fils du paysan s’est cassé une jambe. Les voisins ont considéré cela comme de la malchance. Encore une fois, le paysan a répondu « peut-être ». Un peu plus tard, des soldats sont venus pour enrôler de force les jeunes du village pour participer à la guerre et ils n’ont pas pris le fils du paysan. Les voisins ont trouvé que le fermier avait vraiment de la chance de ne pas voir partir son fils, et fidèle à lui-même, celui-ci a répondu, « peut-être ».

Cette parabole montre deux choses. En premier lieu, un événement qui peut sembler négatif dans un contexte peut devenir positif dans un autre. Il suffit alors de trouver le bon contexte pour mieux vivre les événements de notre vie. Mais le paysan va beaucoup plus loin que cela. En effet, il refuse toute interprétation des événements ce qui lui permet d’en être libéré.

Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)