Technique d’auto-initiation pour Halloween

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


J’ai découvert et expérimenté cette technique en même temps que les protocoles d’auto-initiation, et pourtant, je ne l’ai jamais partagée. Au départ, je n’avais pas perçu son importance. Pourtant, même si elle ne paye pas de mine, c’est sans aucun doute la meilleure technique d’auto-initiation que l’on puisse imaginer. Lorsque j’ai fini par comprendre sa portée, je me suis dit qu’il fallait que je la partage, mais je n’avais encore jamais pris le temps pour mettre les choses à plat.

Ce qui nous sépare le plus de l’énergie de vie, c’est tout simplement la peur de la mort. Cette technique est basée sur cette idée et c’est pour cela qu’elle est aussi efficace. Le problème principal de notre société est que nous croyons profondément en la mort.

Même les personnes qui choisissent telle ou telle croyance sur ce qui se passe après la mort ne font bien souvent qu’adopter des histoires qui ne les touchent pas profondément. Elles n’ont pas un ressenti concret de leur croyance en la vie et la peur de la mort continue de les dominer.

Il est intéressant de noter que Takata et ses initiés ne parlaient pas de mort, mais de transition. Cette habitude s’est malheureusement perdue dans l’évolution du reiki. Pourtant, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un détail.

Le sujet de la mort n’est simple pour personne et cette technique peut nous aider.

Première version

Essayez de ressentir ce que vous étiez au commencement des temps. Ne cherchez pas trop à réfléchir sur le sujet. Le but est d’éprouver les choses. Installez-vous confortablement, fermez les yeux et utilisez votre imagination pour remonter doucement dans le temps. Commencez par les événements de votre vie dont vous vous souvenez. Puis continuez avec les événements historiques que vous connaissez. Ensuite, remontez avant la création de l’univers et l’existence de la matière. Que ressentez-vous ? Votre énergie ? Votre conscience ? Quelque chose d’autre ? Concentrez-vous sur cela.

Seconde version

Certaines personnes ont du mal avec la pratique précédente. Voici une autre version qui permet d’atteindre le même but, mais dans le futur, après notre mort. De la même manière, installez-vous confortablement, fermez les yeux et essayez de ressentir ce que vous serez après votre mort. Si vous ne ressentez qu’un grand néant parce que votre croyance en la mort est trop forte, demandez-vous qui observe ce néant. Vous constaterez qu’il y a une partie de vous que rien ne peut éteindre. Encore une fois, ne cherchez pas à vous raconter une histoire, mais à éprouver les choses.

auto-initiation-reiki
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)