Accueil / Symboles reiki / Symboles du reiki tibétain / L’antahkarana, symbole du reiki tibétain


L’antahkarana, symbole du reiki tibétain

Découvrez le reiki thêta


On raconte beaucoup de choses sur l’antahkarana. On dit qu’il viendrait du Tibet, qu’il n’a été révélé à l’occident que depuis très peu de temps, qu’il est excessivement puissant et ne doit pas être utilisé à la légère, surtout si on n’a pas eu l’initiation nécessaire, qu’il faut être accordé à son énergie, etc. Bien entendu, tous les gens qui ont fait des recherches sérieuses sur l’antahkarana n’ont pas retrouvé sa trace au Tibet. C’est Arthur Robertson, créateur du raku kai reiki dans les années 80, qui a intégré l’antahkarana au reiki. On pense que l’antahkarana a été développé par Ralf Jensen à partir d’une illustration de MC Escher, puis repris par Robertson dans son système, précurseur du reiki tibétain. Même si l’antahkarana ne date pas de la nuit des temps comme on veut bien nous le faire croire, et qu’il s’agit d’une invention new age qui n’a aucune histoire ésotérique, je trouve qu’il fonctionne plutôt pas mal pour certaines choses. On dit que son utilité est de faciliter la connexion au moi supérieur, et qu’il augmente l’efficacité de toute pratique de guérison. Personnellement, je l’utilise pour la grille de cristaux. Je l’utilise également comme support de méditation, en méditant yeux mi-clos devant le symbole. On peut également le placer sous sa table de massage. On peut aussi poser une impression du symbole sur une zone à traiter, 5 à 10 minutes, pendant un traitement complet.

Il existe plusieurs formes d’antahkarana. L’antahkarana dit « masculin », est plutôt utilisé pour la guérison, mais aussi pour l’ancrage. L’antahkarana dit « féminin » permettant de diffuser une énergie plus douce, est également utilisé pour la grille de cristaux.

Viennent ensuite les antahkarana combinés. La croix cosmique, qui permet d’équilibrer les chakras, et d’aider à ouvrir le chakra du cœur. L’antahkarana multiple, qui permet de dissoudre les blocages.

antahkarana
Ce fichier contient une version imprimable des différents antahkarana :

Antahkarana à Imprimer (482.6 KiB)


Cet article est extrait de mon livre Devenez maître reiki pour moins de 20 euros

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :