Accueil / Symboles reiki / Symboles du reiki tibétain


Symboles du reiki tibétain

Pour aller plus loin : Cours de reiki minimax


Le reiki tibétain est une création du William Lee Rand, inspirée du raku kei reiki d’Arthur Robertson, lui-même élève d’Iris Ishikuro, formée par Hawayo Takata. Cette forme de reiki n’a en réalité aucune connexion avec les traditions tibétaines. Il s’agit d’une création américaine moderne qui a été développée dans les années 80.

symboles-reiki-tibet

Pour donner un exemple, le nom du symbole, « nin giz zida » fait référence à un dieu serpent mésopotamien, qui lorsqu’il est uni à sa compagne, Azimua, représente la version la plus primitive connue du caducée. Cette forme de reiki emprunte un certain nombre d’éléments à la tradition chinoise, par exemple la circulation céleste ou la contraction du point hui yin. Cette forme de reiki utilise également des éléments du reiki de Kathleen Milner (et peut être Patrick Zeigler) et du néo-chamanisme de Michael Harner.

Même si son origine est moderne et éclectique, cela n’empêche pas à cette forme de reiki d’être populaire et très répandue. Le reiki tibétain utilise trois symboles spécifiques pour ses initiations. Cette tradition utilise également le symbole antahkarana sous différentes formes pour divers usages.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon livre Devenez maître reiki pour moins de 20 euros

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :