Accueil / Symboles reiki / Les symboles du reiki karuna ki


Les symboles du reiki karuna ki

Une nouvelle manière d'apprendre l'énergétique : Cours de reiki minimax


Le reiki karuna est un système popularisé par William Lee Rand. Ce système est basé sur le travail de plusieurs autres personnes, Kathleen Milner et le tera mai reiki, Arthur Robertson et le raku kai reiki, Patrick Zeigler et le reiki seichim. D’autres personnes, comme Marcy Miller, amie de Kathleen Milner ont également contribué à élaboration de ce système. Comme le nom de la tradition enseignée par William Lee Rand est enregistré, et qu’il est impossible de l’utiliser sans lui rendre de comptes, Vincent Amador a décidé de partager librement ce système sous le nom de « karuna ki ».

Le karuna est encore aujourd’hui le système reiki non traditionnel le plus populaire. En sanskrit, le mot karuna signifie compassion. Même si l’idée de compassion est sous-jacente dans tout acte de guérison, le karuna est le reiki de la compassion par excellence. Comme le reiki de Takata, ce système est à la fois influencé par le christianisme et le bouddhisme. Au sujet du christianisme, il est notamment inspiré du chapitre 13 de la première épître de Paul aux corinthiens, sur le sujet du développement des dons spirituels. Au niveau du bouddhisme, il est souvent question de Kuan Yin, déesse dans la compassion dans le bouddhisme du grand véhicule.

Ce système reprend les symboles du reiki tibétain comme nin giz zida, raku, et dumo. Il possède également un certain nombre de symboles qui lui sont propres, que je vais décrire ici.

nanshan-kuan-yin
Si vous souhaitez apprendre le reiki, vous pouvez lire mon livre Devenez maître reiki pour moins de 20 euros

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :