Accueil / Symboles reiki / Les symboles du reiki à sept niveaux (technique radiance) / Le symbole du coeur (shi ka sei ki)


Le symbole du coeur (shi ka sei ki)

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Le symbole du coeur a été introduit dans le reiki par Barbara Ray. Barbara Ray était très proche de Hawayo Takata et devait prendre sa succession en tant que leader du mouvement reiki. Vers la fin de la vie de Takata, elles se sont brouillées et c’est donc Phyllis Furumoto, petite fille de Takata qui a assumé ce rôle au sein de l’alliance reiki. Barbara Ray prétend pourtant que Takata lui a enseigné un certain nombre de choses qu’elle n’a enseigné à personne d’autre. Le symbole du coeur fait partie de ses choses. Que cette histoire soit vraie ou non, je trouve que ce symbole a une utilité importante, et j’ai décidé de l’enseigner.

Ce symbole est lié au coeur, et donc à l’amour. Comme le symbole seiheiki, il permet de traiter les émotions de façon complémentaire. Il peut être utilisé dans un traitement entre autres au niveau du coeur, ou en visualisation. Dans toutes vos pratiques (traitements à distance, utilisation des cristaux, …) vous pouvez ajouter le symbole shikaseiki après le symbole chokurei (honshazeshonen, seiheiki, chokurei, shikaseiki). Bien entendu comme pour tous les autres symboles, il n’y a pas de règles strictes à respecter, n’hésitez par à suivre votre intuition pour utiliser ce symbole.

sksk
Cet article est extrait de mon livre Devenez maître reiki pour moins de 20 euros

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :