Accueil / Symboles reiki / Les symboles du reiki à sept niveaux (technique radiance)


Les symboles du reiki à sept niveaux (technique radiance)

Une nouvelle manière d'apprendre l'énergétique : Cours de reiki minimax


Après la mort de Hawayo Takata, Barbara Ray, l’une de ses élèves, a prétendu être la seule détentrice de la tradition reiki complète. Selon elle, Takata n’avait enseigné qu’une partie incomplète du système reiki aux autres maîtres. En effet, selon Barbara Ray, le système complet aurait été organisé en sept niveaux.

Il est vrai que Barbaray Ray était une très bonne amie de Takata. Il est également vrai qu’elle était pressentie pour « hériter » du système reiki. Mais les deux amies s’étaient brouillées avant la mort de Takata, et c’est finalement Phylis Furumoto, sa petite fille, qui a hérité du reiki.

Le système de Barbara Ray est connu sous plusieurs noms. Certain de ces noms sont des marques déposées, par exemple, la technique radiance. Certains de ses élèves, par exemple Gary Samer, ont également fait évoluer le système, c’est pour cela que je parle de reiki à sept niveaux.

Certains symboles sont très répandus, par exemple le symbole du cœur, shi ka sei ki, ou dans une moindre mesure le symbole de la gorge, shi ka so. D’autres le sont beaucoup moins. Certains de ces symboles ont été ajoutés tardivement par Helmut Ernst.

Je vous présente ici les symboles associés au reiki à sept niveaux.

Si vous souhaitez apprendre le reiki, vous pouvez lire mon livre Devenez maître reiki pour moins de 20 euros

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :