Spirituel et politiquement correct

Découvrez le reiki thêta


La spiritualité se situe à l’intérieur. C’est à chacun de chercher en lui-même. Mais cette idée fait peur à la plupart des gens qui préfèrent chercher à l’extérieur. C’est pour cela que pour de nombreuses personnes, la spiritualité est juste un masque composé de signes extérieurs de spiritualité.

À un certain stade, c’est un phénomène normal. Tout le monde est plus ou moins passé par là. Pour être spirituel, il faut penser comme ceci ou se comporter comme cela. Pour être spirituel, il faut ressembler au sage impassible assis au sommet de sa montagne. Croire cela, c’est oublier l’ermite ronchonnant à l’air un peu fou.

L’une des règles communément admises est qu’il ne faut pas juger. C’est vrai que plus une personne juge, plus elle restreint sa vision du monde. Du fait de sa vision atrophiée, plus elle se déprécie elle-même sans en avoir conscience. Et plus sa vie est compliquée.

Mais cela ne signifie pas qu’il faut devenir un mouton. Cela n’empêche pas d’avoir un avis. Le non-jugement n’implique pas le non-discernement. Mais pour une personne qui reste en surface, elle ne fait pas la différence. La différence entre le jugement et le discernement est intérieure. Elle ne se voit pas forcément. Une personne qui juge est animée par la peur et la colère. Une personne qui discerne est détachée.

Si vous souhaitez apprendre à moins juger, il est inutile et même néfaste, de ne plus oser exprimer votre avis. Il suffit d’apprendre à le faire sans bouillonner à l’intérieur.

spiritualite-jugement
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)