Sortir de la projection (les 10 ans de reiki dojo)

Découvrez le reiki thêta


Le problème de la projection n’est pas spécifique au reiki, mais lié au fait que la lumière révèle l’ombre. À un moment ou à un autre, la spiritualité engendre un certain remue-ménage. Plus une personne à tendance à la mauvaise foi, plus cela se produira tôt et sera problématique.

L’erreur à ne pas faire est de se dire que du fait de notre sensibilité accrue, nous percevons de manière amplifiée tous les malheurs du monde. Les personnes qui persistent avec cette vision finissent mal. Par exemple, elles deviennent de plus en plus agitées, elles fuient toutes relations sociales pour ne pas être « polluées »…

La solution est au contraire de toujours se recentrer sur soi. La réalité dans laquelle nous vivons est une création de notre esprit, une projection. C’est pour cela que lorsque deux personnes vivent une expérience ensemble, elles ne vivent pas la même chose. Parce que chaque esprit projette une expérience différente. La négativité que nous ressentons n’est jamais celle du monde extérieur, c’est la nôtre. Elle existe parce que nous réagissons aux choses. Si nous étions détachés, elle n’existerait pas.

Bien entendu, lorsque nous nous sentons agressés par le monde extérieur, cela ne semble pas naturel de se recentrer sur soi et de voir la négativité que l’on ressent comme la sienne. Cela semble parfois totalement idiot. C’est assez normal de ressentir cela. C’est malgré tout la solution au problème de la projection.

Le problème, ce n’est ni le monde, ni nous-mêmes, mais le regard que nous portons sur les choses. D’où l’intérêt d’apprendre à lâcher prise.

reiki-projection
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)