Accueil / Reiki japonais / Kenyoku-ho


Kenyoku-ho

Découvrez le reiki thêta


Kenyoku-ho signifie « technique de baignade sèche ».

Kenyoku-ho est une technique qui permet de nettoyer sa propre énergie. Cette technique permet de se déconnecter de pensées, d’émotions, d’énergies, de personnes, etc. On peut la pratiquer avec un traitement, ou une méditation. Kenyoku fait également partie de la méditation hatsurei-ho. Il existe de nombreuses versions de cette technique.

Prenez une longue inspiration par le nez, et dans une longue expiration, placez votre main droite sur l’épaule gauche, et faite un geste de brossage en diagonale jusqu’à la hanche droite, puis le geste inverse, avec votre main gauche, de l’épaule droite à la hanche gauche, puis de nouveau avec votre main droite, de l’épaule gauche à la hanche droite, et enfin, toujours dans la même expiration, relevez légèrement votre bras gauche, et brossez-en l’intérieur avec votre main droite, puis faites le geste inverse, en brossant l’intérieur de votre bras droit avec votre main gauche.

Dans d’autres versions on ne brosse pas l’intérieur mais l’extérieur des bras, ou alors on brosse les bras dans l’ordre inverse, ou on ne brosse que les paumes des main, du poignet au bout des doigts, ou encore on ne brosse pas du tout les bras ni les mains, et on réalise seulement les brossages en diagonale, alternativement trois fois de chaque coté. Dans d’autres versions, on expire à chaque brossage, parfois en réalisant le son « haaa ». Parfois le brossage est seulement énergétique et se fait sans contact physique.

Bien entendu, il n’y a pas de meilleure méthode, laissez vous guider par votre intuition et votre expérience pour choisir votre façon de pratiquer kenyoku-ho.

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :