Accueil / Reiki japonais / Joshin kokyu-ho (hikary no kokyu-ho)


Joshin kokyu-ho (hikary no kokyu-ho)

Découvrez le reiki thêta


Joshin kokyu-ho signifie « technique de respiration pour nettoyer l’esprit ».

Cette technique est également appelée hikary no kokyu-ho.

Joshin kokyu-ho est une technique qui permet de se libérer du stress et des tensions négatives. Joshin kokuy-ho fait également partie de la méditation hatsurei-ho.

Traditionnellement, joshin kokyu-ho est réalisée en seiza, cependant, si cette posture ne vous est pas confortable, cette méditation peut être réalisée assis sur une chaise, ou jambes croisées, le dos droit.

Fermez les yeux, posez vos mains sur vos genoux, paumes vers le bas, et centrez-vous sur votre seika tanden. Restez concentré sur « ici et maintenant », votre conscience focalisée sur votre seika tanden, tout en ayant conscience de votre respiration. Ayez-en juste conscience, ne cherchez pas à respirer consciemment.

Quand vous êtes détendu, tout en restant concentré sur votre seika tanden, ressentez que lors de l’inspiration, le reiki s’écoule naturellement, du sommet de votre crâne, jusqu’à votre seika tanden. A l’expiration, sentez le reiki devenir plus fort en vous, irradiant partout dans votre corps, dissipant les énergies négatives, les tensions, et renforçant votre énergie, pour finalement émaner le reiki par chaque pores de votre corps et qui irradie à l’infini. Gardez à l’esprit qu’il faut observer sa respiration et non chercher à respirer consciemment.

Continuez cette pratique aussi longtemps que vous en avez envi.

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :