Accueil / Reiki japonais / Byosen reikan-ho


Byosen reikan-ho

Découvrez le reiki thêta


Byosen reikan-ho signifie « technique pour ressentir les déséquilibres énergétiques ».

Cette méthode est généralement utilisée sur les autres, mais peut l’être également pour soi. Cette méthode permet de ressentir les déséquilibres énergétiques dans l’aura, avant même qu’une maladie puisse atteindre le corps. Il est bien de réaliser cette méthode lors d’un premier traitement, et régulièrement, par exemple tous les trois mois.

Il est important de prendre en compte que le déséquilibre ressenti, localisé à un endroit, peut être lié à un problème situé à un autre endroit, par exemple un problème au foie peut être détecté au niveau des yeux, etc. Ceci s’explique par la théorie des méridiens. D’une manière générale, en reiki, il est conseillé d’éviter tout diagnostique quand on n’a pas la compétence voulue pour cela. C’est d’autant plus vrai lors de l’utilisation de la technique byosen qui permet de détecter l’origine énergétique des problèmes, mais ne permet en aucun cas d’établir un diagnostique.

La personne à traiter doit être allongée comme pour un traitement. Installez-vous confortablement près d’elle, il ne faut pas hésiter à prendre son temp. Placez la main de votre choix (il est plus simple de ressentir avec une seule main) au dessus de la tête de la personne et approchez la doucement jusqu’à ressentir l’aura (sensation de léger contact), à environ 10-20 cm.

Déplacez doucement votre main au dessus du corps de la personne, jusqu’au moment ou la sensation devient différente. Il peut s’agir d’un picotement, d’un chatouillement, d’une douleur, d’un engourdissement, de chaleur, de froid, d’un vide, d’une sorte de barrage énergétique, une attraction, une répulsion, etc. Le terme japonais générique pour qualifier ces sensations énergétiques est hibiki. A chacun sa sensibilité, ces sensations peuvent varier d’une personne à l’autre.

Quand vous sentez un hibiki, éloignez votre main jusqu’au moment ou vous sentirez que c’est à cette distance qu’il faut traiter (maximum 60 cm), et traiter autant que temps que nécessaire, en fonction de votre ressenti. Cette description peut sembler un peu vague, mais byosen reikan-ho est entièrement basée sur l’intuition.

Scannez tout le corps de cette façon, et traitez les zones qui ont besoin, et ensuite vous pouvez réaliser normalement un traitement complet de la façon habituelle.

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :