Que faire des émotions négatives

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


La gestion des émotions négatives est un sujet souvent mal compris, ce qui donne lieu à toute sorte de dérives, pas toujours très constructives. En fait, les émotions négatives sont comparables aux voyants rouges qui s’allument lorsque nous conduisons une voiture.

Se complaire dans les émotions négatives en prétendant que cela est normal, c’est comme conduire avec le frein à main serré ou le voyant d’huile allumé et penser que cela ne causera aucun problème. Nier et refouler nos émotions négatives n’est pas la bonne méthode non plus. C’est comme si nous ne regardions plus du tout les voyants. Culpabiliser face à nos émotions négatives n’est en réalité pas très logique. Nous ne culpabilisons pas lorsque le voyant du frein à main est allumé. Nous relâchons juste le frein à main.

Comme les voyants rouges dans une voiture nous indiquent une anomalie et une action à prendre, les émotions négatives nous indiquent qu’il y a quelque chose à changer dans notre manière de vivre. C’est pour cela que l’introspection honnête est la seule solution efficace pour gérer nos émotions négatives. Cela permet de comprendre ce qu’il faut changer.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)