Les deux raisons qui font échouer nos projets

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Dans la majorité des formations en reiki, nous trouvons aujourd’hui une technique d’affirmations positives. Ces techniques peuvent être utilisées pour favoriser la réalisation de nos projets. Ce type de pratiques peut sembler étrange, mais il s’agit tout simplement d’un moyen d’activer et de concentrer notre volonté, qui est le déclencheur nécessaire qui précède toute action.

Ces techniques peuvent donner des résultats assez étonnants, mais elles peuvent également échouer. Chacun a ses propres « trucs » dans la façon de formuler les affirmations pour favoriser leur réussite. Mais pour regarder les choses plus profondément, il existe deux facteurs importants qui influent dans la réussite ou l’échec de ces pratiques. Si ces deux facteurs sont de votre côté, votre réussite est assurée, et inversement, s’ils ne le sont pas, il y a de fortes chances pour que votre projet échoue.

En premier lieu, il est important que le souhait vienne profondément de vous. Cela signifie que si votre projet ne vient pas de l’intérieur, mais que vous entretenez ce désir pour ressembler ou plaire à votre entourage, votre intention ne vous correspond pas, et votre souhait a peu de chances de se réaliser. Et même si celui-ci se réalise, il ne vous apportera pas l’épanouissement espéré. Savoir si un souhait vient vraiment de nous ou non n’est pas forcément si simple et demande une certaine objectivité.

La persévérance est le second facteur important pour la réalisation d’un souhait. La persévérance dans la pratique d’affirmations positives, mais aussi dans les actions qui font avancer la réalisation du projet. La volonté ne fait pas tout, il faut aussi passer à l’action.

Cela vaut au-delà de la pratique des affirmations positives qui est juste une aide. Lorsque nous échouons dans un projet, c’est soit parce qu’il ne nous correspond pas, soit parce que nous ne nous sommes pas assez investis. L’adversité extérieure peut amoindrir notre persévérance, mais elle ne peut en aucun cas être une cause directe d’échec.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)