L’arnaque de la guérison

Une nouvelle manière d'apprendre l'énergétique : Cours de reiki minimax


Lorsqu’on aborde la guérison spirituelle, on croit qu’il faut régler un certain nombre de problèmes. On croit qu’après avoir réglé ces problèmes, la vie devient simple.

Pendant une période, on a effectivement le sentiment de régler des choses. Mais régulièrement, les problèmes refont surface et on se demande quand la vie deviendra simple.

Après quelques années, la vie finit par devenir simple. On se dit, « ça y est, j’y suis enfin arrivé ».

Et puis les années passent. Les épreuves s’accumulent. Finalement, on se rend compte que les problèmes que l’on croyait réglés sont toujours là.

En réalité, la guérison telle que la plupart des gens l’envisagent est une illusion. Fondamentalement, nous restons inchangés. Nos blessures sont toujours là.

L’arnaque est de croire que nous pouvons nous débarrasser de ce qui nous dérange. Mais au contraire, la guérison consiste à apprendre à s’accepter et à être bien avec nous-mêmes, tels que nous sommes.

Nous ne pouvons pas changer qui nous sommes. Nous pouvons seulement changer nos comportements. Et plus nous acceptons qui nous sommes, plus nos comportements s’améliorent. C’est la seule chose qui peut vraiment changer.

Même si chaque fois que nous observons nos angoisses avec compassion, elles disparaissent momentanément, elles font partie de nous. Nous pouvons seulement les domestiquer. Mais elles ne disparaîtront jamais définitivement.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est plus efficace d’apprendre à changer notre regard par rapport à nous-mêmes plutôt que de vouloir expulser ce qui nous dérange, parce que c’est impossible.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)