L’archétype du héros

Découvrez le reiki thêta


Depuis quelques semaines, j’ai consacré plusieurs articles aux archétypes. Comme je l’ai précisé dans le premier article, les archétypes constituent une réalité difficile à cerner. Tel que je décris ce système depuis le début, on pourrait voir les archétypes comme une échelle de la conscience, ou comme des poupées russes qui entourent l’âme. C’est une façon de voir les choses qui fonctionne pour expliquer certains archétypes. Mais le concept d’archétype couvre des notions au-delà de cette vision des choses.

Par exemple, l’archétype du héros est une sorte d’archétype transversal qui nous accompagne dans chacune de nos expériences. Lorsque nous devons nous lancer dans une nouvelle expérience, nous sommes au départ hésitant. Puis une voix intérieure ou extérieure nous pousse à avancer. Il peut s’agir d’un livre, ou d’une personne. Sur le chemin, des obstacles nous empêcheront d’avancer. Nous devrons trouver des moyens pour les franchir, développer de nouvelles connaissances et de nouvelles capacités. À un moment nous trouvons « le » truc qui va tout changer et rendre les choses plus faciles… Toutes ces étapes constituent le voyage du héros qui est le modèle de toutes les histoires humaines.

Sauf chez certains enseignants reiki, lorsqu’ils racontent leur histoire, ils ont directement rencontré le meilleur enseignant qui leur a appris le meilleur reiki, ce qui leur a apporté une pratique parfaite 🙂 . Qu’ils y croient eux-mêmes ou qu’ils cherchent seulement à nous le faire croire, dans les deux cas, il y a un problème. Aucune expérience humaine ne se passe véritablement ainsi.

fleur-profils
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)