La parabole du jardin

Découvrez le reiki thêta


Le jardin est la meilleure image pour décrire concrètement la vie spirituelle.

Le jardin nous apprend que nous récoltons ce que nous semons. Si nous sommes animés par des pensées négatives la majeure partie du temps, notre malheur en est la conséquence.

Dans un jardin, il faut semer ce que nous souhaitons récolter. Ceci correspond dans le spirituel aux intentions que nous formulons.

Nous devons ensuite aider les graines à pousser en les arrosant. Cela correspond à l’énergie utilisée pour nourrir nos intentions.

Il est également nécessaire d’enlever les mauvaises herbes, ce qui correspond au travail pour dépasser notre négativité.

Il faut ensuite attendre le temps, selon les plantes des semaines, des mois, ou même des années dans le cas des arbres fruitiers. Il faut la même patience dans la vie spirituelle.

Ce que nous cultivons doit être adapté à notre climat. Si nous souhaitons produire des citrons en climat tempéré, cela ne fonctionnera pas. Dans le spirituel, ce qui est bon pour notre voisin n’est pas forcement bon pour nous.

Malgré le climat qui n’est pas forcement favorable et qui nous oblige en permanence à remettre en cause ce que nous tenons pour acquis, avec des efforts, il est toujours possible de s’en sortir et de récolter quelque chose. Dans le spirituel, c’est la même chose. Nous blâmons souvent la situation extérieure alors qu’avec la persévérance nécessaire nous pouvons la dépasser.

jardin-spirituel
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)