La meilleure des méditations

Une nouvelle manière d'apprendre l'énergétique : Cours de reiki minimax


Pour de nombreuses personnes, la méditation est vue comme une pratique spirituelle. On s’assoit ou l’on marche d’une façon ou d’une autre. On ferme les yeux, ou pas. On pratique une concentration particulière…

En réalité, la méditation est un état de conscience. Il s’agit d’être observateur. Observer le corps. Observer les émotions. Observer les pensées. Et il n’y a pas besoin de pratiquer pour faire cela. C’est quelque chose qui peut devenir une manière de vivre.

À un certain stade, la pratique permet d’aller plus loin. Mais elle peut aussi nous barrer le chemin. Ce que je vous propose ici est un intermédiaire entre la pratique et la non-pratique.

Il s’agit tout simplement d’apprendre à regarder les choses avec recul. Chaque fois fois que vous prenez une décision, chaque fois que vous souhaitez réaliser une action, prenez le temps de vous demander : « qu’est ce que j’y gagne ? », « qu’est ce que j’y perds ? »

Cette simple pratique ne paie pas de mine. Et pourtant elle permet de faire un premier pas pour être observateur. Et elle évite bien des mauvais choix.

Bien souvent, nous prenons les mauvaises décisions parce que nous sommes « le nez dans le guidon » et nous ne voyons même pas ce qui est bon ou mauvais pour nous.

En prenant le temps de nous demander ce que nous gagnons ou ce que nous perdons, nous évitons bien des agissements absurdes. Et en prenant ce réflexe, plutôt que de nous identifier aux événements, nous devenons de plus en plus leur observateur.

traitement-distance-reiki

Si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous à mon nouveau cours.