Kumaré, l’enfant intérieur

Découvrez le reiki thêta


Les personnes qui ont lu mes précédents articles sur les maîtres spirituels se sont probablement demandées qui était le personnage que j’ai utilisé pour illustrer mes articles. Il s’agit de Vikram Gandhi le réalisateur du documentaire « Kumaré ».

Vikram Gandhi est né aux États-Unis et se pose beaucoup de questions sur le culte des gurus en Inde. Pour répondre à ses interrogations, il décide de réaliser un documentaire d’un genre un peu particulier. Il devient Kumaré. Il se déguise en guru, adopte un accent, et fonde une communauté en Arizona pour propager son vernis d’enseignement spirituel.

Des fidèles arrivent. Une personne se prétend médium et voit en lui quelque chose de particulier. Une autre a des problèmes de poids, et commence à les régler. Encore une autre a des problèmes d’argent et pour elle aussi, les choses se mettent à aller mieux. Pour les fidèles tous ces miracles sont le fruit de la présence du guru.

kumare-bonus

À la fin du documentaire, Vikram Gandhi se démasque et explique à ses « fidèles » qu’il n’a aucun talent particulier pour la spiritualité, que le véritable guru se trouve à l’intérieur, et que si des « miracles » ont pu avoir lieu, c’est parce que chacun les a réalisés pour lui-même.

Malheureusement, ce documentaire et en anglais et il n’existe pas, à ma connaissance, de sous-titres en français. Voici la bande-annonce.


Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)